Les looks de Naïma, Chargée de Communication.
Son style de prédilection : Pin-up, un peu Goth sur les bords. Naïma est une Rétro girl qui assume ses rondeurs et les célèbre grâce à son look on ne peut plus féminin. Fan de Dita Von Tesse et adepte du mouvement gothique, cette jeune femme dynamique, vit la mode des années 30 à 60 au quotidien. Elle nous confie : « Je rêve de dolce vita à l’italienne et de pouvoir me transporter dans les années 50 ! »
Naïma allie glamour et praticité dans la moindre de ses tenues, elle est l’exemple même de la femme sûre d’elle et n’hésite pas à piocher dans la penderie de sa maman ou de sa grand-mère pour y dénicher de pures merveilles rétro à souhait, auxquelles elle redonne une seconde vie en les portant avec des pièces contemporaines. Une femme qui assume son amour du vintage et vas l’assouvir à la source, à savoir en friperie, où elle trouve des pièces originales, d’une rare beauté qu’elle porte magnifiquement en toutes occasions.
Sa signature, son trait d’Eye-liner qui ne la quitte jamais, même pas le temps d’un footing ! Ses couleurs préférées sont le Noir au corps et le Rouge aux lèvres.
1- 50’s Office :
Ceinture à fermoir papillon, sandales compensées, robe style années 50, lunettes cat-eye, sac noir vintage.
“Les robes, je peux en porter en toute occasion, de toutes les longueurs et couleurs !
Celle-ci est très particulière car je l’ai déniché en friperie. Elle est pile dans le mood Pin-up/années 50, période & style que j’affectionne particulièrement ! Elle est légère & agréable à porter par ces temps de canicule, j’aime particulièrement le col tailleur qui habille en moins de 2. Je l’accessoirise avec des sandales en cuir à semelle compensée – j’oublie les escarpins au bureau, beaucoup de va et vient entre les services et directions, le compensé est plus pratique tout en restant féminin. Je rajoute un sac trouvé en friperie aussi et une ceinture rayée à fermoir papillon pour la touche d’originalité ! Mes lunettes cat-eye bi-matière, noir glossy & impression serpent, complètement la tenue.”
2- Glam casual :
Jean, t-shirt noir basique, kimono en velours noir, collier serpent, gros bracelet cuivre/argent, sac imprimé, boucles d’oreilles berbères, escarpins compensés vernis.
“De sortie avec des potes ? Un vernissage en fin de journée ? Je sors un jean brut slim (oui, oui slim avec mes cuisses et mes fesses, les autres coupes me font ressembler à un Bibendum), un t-shirt noir et un joli kimono en panne de velours que Maman me prête volontiers. Cette tenue est confortable et chic, avec mon collier rigide, mon gros bracelet et des boucles berbères, je me sens féminine tout en étant à l’aise ! Mon sac parait énorme pour le soir mais ce n’est pas grave, les sacs je les aime de toutes les tailles et de tous les formats, celui-ci est très pratique du matin au soir, des fois j’y glisse même une tenue de rechange si je sors après le travail. Mes chaussures sont des peep-toes noires vernies à semelle compensée, pour plus de confort et d’aisance.”
3- Balade ethnique :
Jupe noire droite, tunique «Stromae», turban bleu, boucles d’oreilles turquoise, slippers en velours et sac bandoulière
“Pour sortir en journée, visiter une expo ou simplement flâner en ville, je sors ma jupe droite en coton (confort, toujours !) et une tunique aux imprimés « Stromae» comme j’aime à les appeler. Je me suis mise récemment à ce genre de vêtements, déjà pour cacher mes fesses quand je marche hein ! Puis parce qu’il fait tellement chaud que je privilégie les matières légères & claires.
Aux pieds, des slippers dénichés chez Chesco, une boutique recommandée par une amie et qui est devenue mon dealer officiel de chaussures. Je n’étais pas fan de ce type de chaussures, puis j’ai découvert que ça allait avec tout. Je mets sur la tête un foulard enroulé en turban, ça fait très années 60 avec en plus mes cat-eyes noires et ma touche de rouge à lèvres rouges. Une tenue dans laquelle je me sens bien.”
4- Evening Lady :
Robe noire, escarpins noirs, pochette à relief tête de mort, boucles d’oreilles corail et bibi noirs.
“Pour un mariage ou une réception, je mise sur l’indétrônable petite robe noire. On en possède toutes une minimum, et celle-ci m’habille en un clin d’œil avec ses détails en broderie et son drapé devant pour dissimuler mes formes généreuses ( très généreuses ! ). Je la porte avec une pochette à relief tête de mort pour le coté gothique-chic. Mon bibi m’a été offert par ma grande sœur j’en suis fan, il donne tout de suite un côté pin-up/vintage très classe à n’importe qu’elle tenue.
Aux oreilles, des boucles en corail noir et or offertes par Maman (oui encore elle et ses objets raffinés !). Aux pieds, des escarpins aussi confortables que des chaussons et d’une hauteur pas trop assassine pour tenir toute la nuit !”
Comments