Partager la publication "8 astuces pour bannir les ampoules aux pieds"
Pendant que l’été s’installe dans nos vies, nous glissons dans nos jolies chaussures ou sandales tendances. Jolies certes mais pas toujours commodes. C’est ainsi, qu’après avoir marché quelques minutes d’un pas assuré dans nos nouvelles chaussures, prêtes à conquérir le monde, qu’on déchante rapidement lorsque note démarche devient celle d’un zombie, à cause de notre ennemie de toujours, l’Ampoule de pieds. Et non, ce n’est pas la voisine du cinquième et son mauvais œil.
Les deux principaux facteurs responsables de l’appariation des ampoules aux pieds sont la friction et la sueur. Ces derniers, causent des frottements entre l’épiderme et les couches inférieures de la peau. L’espace qui se forme entre ces couches se remplit d’eau et vous voila avec une belle ampoule.
Nous sommes des milliers de femmes à prendre notre mal en patiente et à sacrifier notre confort à la beauté de nos nouvelles chaussures d’été. Mais pas de panique mesdames, Paperbagg est encore au rendez-vous, en ce début du mois de juin, pour vous montrer que beauté et confort sont tout à fait conciliables. Voici nos 8 astuces pour prévenir la formation des ampoules de pieds et passer un été serein.
1- Rodez vos chaussures : Avant d’attaquer la journée dans vos nouvelles chaussures, mettez les d’abord quelques jours à la maison, histoire qu’elles se détendent et épousent bien la forme de vos pieds. Vous pouvez enfiler une paire de chaussettes, pour mieux les desserrer. Grâce à cette technique vous saurez aussi quels sont les points de frottement susceptibles de vous causer des désagréments.
2- Appliquez du déodorant à l’intérieur de vos chaussures pour prévenir les ampoules, lorsque vous les rodez à la maison. Le déodorant sera une barrière invisible entre votre peau et votre superbe nouvelle paire de chaussures.
3- Protégez les zones sensibles avec un pansement pour réduire la friction. Vous pouvez aussi bien utiliser du sparadrap que des bandes et des coussins en silicones. Positionnez-les sur votre talon et autres zones de friction, pour éviter que celles-ci ne frottent directement à la chaussure. Petit conseil, n’attendez pas que l’ampoule se soit formée pour agir, mieux vaut prévenir que guérir !
4- N’ignorez pas la douleur en priant qu’elle parte. Vous arriverez, à coup sûr, en fin de journée avec des ampoules, dont le temps de guérison déterminera le jour où vous pourrez remettre vos chaussures. Gardez toujours dans votre sac une boite de pansements afin d’agir rapidement.
5- Pensez à mettre de la poudre de talc sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussures, ce qui permettra une meilleure adhésion et gardera vos pieds au sec pour plus de confort.
6- Appliquez de l‘huile pour bébé sur vos pieds avant de mettre vos chaussures, si celles-ci ne sont pas trop ouvertes à l’avant. Cette méthode permettra de réduire le frottement et d’assoir confortablement votre pied dans la sandale/chaussure.
7- Placez un morceau de sparadrap à l’intérieur de vos chaussures, avant de les porter, au niveau des zones qui pourraient causer des ampoules. Vous pourrez l’enlever une fois qu’elles seront rodées
8- Enfin, en bonne fashionnista que vous êtes, vous devez savoir que l’association chaussettes/sandales est en haut de l’affiche cette saison. Profitez-en pour porter vos plus jolies sandales avec vos chaussettes préférées, ceci vous évitera les ampoules tout en vous gardant trendy à souhait ! D’une pierre deux coups !
Plus de douleur à présent, vous avez vaincu le règne des sandales et leurs acolytes les Ampoules. Vous pourrez, dorénavant, profiter de vos plus beaux craquages et arborer vos jolies chaussures d’été sans crainte ni douleur.
N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour éviter les ampoules aux pieds.
Comments