Gentlemen l’heure est aux chapeaux, le port d’un chapeau n’est pas anodin il donne immédiatement une droiture, et de l’intérêt aux yeux de votre entourage, qui vous remarqueront à coup sûr avec un couvre-chef ! Le chapeau a le pouvoir de transformer un look, en bien ou en mal. Mais comment bien choisir son couvre chef devant cette large variété de style tout en évitant le fashion faux pas ?
3 règles pour choisir son chapeau
- Il doit exister une forme d’harmonie entre le chapeau et la forme de votre visage. A titre d’exemple : les visages carrés porteront mieux des chapeaux ronds, tant dis que les visages longs préféreront des chapeaux larges qui équilibreront leur forme.
- Le chapeau doit être en accord avec votre tenu
- Le couvre chef doit arriver à peu près un centimètre au-dessus des oreilles. Il ne doit cependant pas cacher les sourcils.
Voici notre sélection des 5 modèles de chapeaux tendance pour varier les plaisir et les styles.
Le Panama, toujours grand favori
Vous pouvez désormais flasher pour un total look chic avec un beau costume sobre bien coupé, accompagné d’un vrai panama, blanc à ruban marron. Si la chaleur de l’été vous fait fuir les costumes, optez plutôt pour un panama en paille, plus léger et agréable, et distinguez-vous en arborant un jean retroussé, une chemise et une paire de trappeur, le look élégant et décontracté par excellence
La casquette:
Eternelle amie de l’homme, la casquette se veut versatile et distinguée en 2015. En tissu, cuir, daim, denim ou feutre, elle est l’accessoire qui vous accompagnera en hiver comme en été, et ajoutera une touche sportwear à vos looks les plus sobres. Portez-la associée à une tenue basique jean et t-shirt loose en V, elle relèvera immédiatement votre look et vous donnera ce côté cool inaccessible. Attention cependant au choix de votre casquette, celle-ci devra cadrer avec l’esprit global de votre tenue.
Le chapeau Trilby :
Ce chapeau en feutre mou à bords étroits incarne à lui seul l’esprit jazz et la fièvre rétro qui envahi la fashion sphère en ce moment. Fait en feutre, en laine, en tweed ou même en paille, le Tribly signera vos tenues les plus décalées et vous donnera un air de dandy cool des temps modernes. Associez le à votre costume 3 pièces pour un look rétro chic, ou à vos tenues jean + t-shirt + bomber jacket pour une touche décalée et originale.
Bonnet et béret :
Si la tête est couverte, le reste aura chaud, ainsi Bonnets et Bérets seront de rigueur cet hiver. Portez les à la cool, un peu large avec une veste en jean ou un gros gilet en maille pour les plus audacieux. Les bonnets et bérets seront vos alliés trendy contre vents et marées.
Le Fedora aka « Borsalino »
Convient plus aux saisons fraîches de par sa matière (feutre, daim, laine), le Fedora est l’exemple même du chapeau classique tel que l’on se l’imagine spontanément. Associé à un manteau long ou une gabardine légère, il donnera à vos tenues même les plus casual, un style chic et distingué. Méfiez-vous messieurs, vos chéries risquent de vous le chiper à la moindre occasion !
Vous n’avez plus qu’à sortir vos plus beaux chapeaux, faites tout de même attention à la tenue et au temps qu’il fait, un chapeau peut vite devenir contraignant si le temps ne s’y prête pas !
Comments