Partager la publication "Beauté | Les 3 Techniques Makeup du moment"
Suite au son succès mondial du Contouring, de nouvelles tendances et techniques makeup envahissent la beauty sphère et révolutionnent nos gestes beauté. Le maquillage se veut cependant beaucoup moins chargé et un peu plus naturel cette année. Le principe reste de structurer discrètement le visage de façon quasi imperceptible, ou encore de mettre en avant les points de lumière à (grands) coups de Highlighter.
Au programme cet été : Du naturel, de la fraicheur, un teint lumineux et une bonne mine à toutes épreuves.
Le Strobing
Qu’est-ce que c’est ?
Le Strobing est une technique qui a pour but de créer un jeu de reflets sur les parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. Autrement dit, apporter de la lumière sur les zones que vous désirez mettre en avant.
Pourquoi on adore ?
Parce qu’on n’a pas besoin d’être une pro du maquillage pour le réaliser, mais surtout parce qu’on adore son fini healthy, glowy et frais.
Le mode d’emploi :
Etape 1 :
Mélangez votre fond de teint, ou bb crème avec un produit illuminateur liquide, pour un rendu éclatant.
Etape 2 :
Appliquez un Highlighter en crème sur les points stratégiques de votre visage, ceux que vous désirez mettre en avant et que la lumière accroche naturellement. Les makeup artistes conseillent généralement d’accentuer l’os de la joue, l’arête ou le lobe du nez selon sa forme, le centre du front, l’arc de Cupidon (au-dessus de la lèvre), ou encore le centre du menton. Estompez le produit l’aide d’un beauty blender ou tout simplement vos doigts.
Etape 3 :
Pour celles qui ont une peau mixtes à grasse, évitez d’appliquer votre highlight sur la Zone-T au risque de trop en accentuer la brillance. Préférez les highlighters en poudre aux crèmes et liquides.
Notre conseil :
Fixez votre teint avec une poudre libre et balayez une poudre illuminatrice sur les zones que vous avez déjà mis en valeur.
Le Sun Stripping :
Qu’est-ce que c’est ?
Le sun stripping a été lancé il y a quelques semaines par la maquilleuse américaine Lisa Potter-Dixon (makeup artiste de la marque Benefit aux USA). Cette nouvelle technique est en fait un contouring estival qui consiste à reproduire les effets du soleil sur le visage pour un effet bonne mine instantané !
Et où le soleil tape t-il en premier lors des premières expositions ? Sur les joues et le nez évidemment !
Pourquoi on adore ?
Mais parce qu’on rêve toutes d’avoir un teint halé estival, sans avoir à passer des heures à cramer comme une crevette sous un soleil de plombs.
Le mode d’emploi :
Rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de votre pinceau à blush chouchou et d’une poudre bronzante.
Puis, à l’aide de votre pinceau imprégné de poudre bronzante, dessinez une ligne droite partant d’une pommette à l’autre en passant par le nez. Estompez le tout, et le tour est joué.
Notre conseil :
Ayez la main légère sur la poudre bronzante et n’utilisez aucune autre technique de contouring en même temps que le Sun Stripping. Celui-ci ayant pour effet de donner une bonne mine bronzée, n’a besoin de rien de plus pour vous mettre en valeur.
Le Non-Touring
Qu’est-ce que c’est ?
Il consiste en un maquillage léger structurant légèrement le visage sans en marquer les traits de manière dure.
Déjà adoptés par les mannequins les plus en vogue à l’instar de Kendall Jenner et Gigi Hadid, cette technique est une version soft du strobing combiné à un teint nude.
Pourquoi on adore ?
Parce que ce make-up est idéal pour les beaux jours, en plus d’être simple à réaliser.
Le mode d’emploi :
Etape 1 :
Préparez votre peau en commençant par l’application d’un primer. Une base lissante permettra également une meilleure tenue du maquillage.
Etape 2 :
Utilisez une BB Crème pour un rendu léger et naturel. Si vous êtes sujette à des problèmes de peau, combinez votre BB Crème à un correcteur fluide qui permettra de cacher les petites imperfections.
Etape 3 :
Une fois votre teint impeccablement travaillé, illuminez votre visage avec un léger strobing, en accentuant les zones suivantes : le front, l’arête du nez, l’arc de Cupidon, le menton et le haut des pommettes !
Laquelle de ces nouvelles techniques vous fait de l’œil ?
Comments