Partager la publication "Beauty Hacks, 10 astuces beauté à connaitre"
En bonnes disciplinées, nous utilisons le plus souvent nos produits de beauté pour ce qu’ils sont : Du fard à paupière pour sublimer nos yeux, du baume à lèvres pour une bouche bien hydratée…Mais savez-vous que ces produits peuvent avoir d’autres utilisations tout aussi efficaces ?
Sortez de vos sentiers balisés avec ces 10 beauty hacks qui vous simplifieront la vie et vous feront faire des économies !
Une deuxième fonction à son rouge à lèvres :
Un détournement auquel on a toutes eu recourt un jour, celui de troquer son blush pour une touche de rouge à lèvres sur les joues. On le dépose sur le haut des pommettes et on estompe au doigt. Idéal pour voyager léger et pour les pressées du matin.
Du highlighter pour une bouche pulpeuse :
Sortez votre illuminateur, appliquez le sur l’arc-de-cupidon, pour des lèvres instantanément redessinées et pulpeuses. Vous pouvez aussi en appliquer au cœur des lèvres, par-dessus votre rouge à lèvres.
Un fard à joues ou un bronzeur en guise de fard à paupières :
Le blush rose ou corail pailleté fait des merveilles sur les paupières. Le bronzer est superbe dans le creux de la paupière pour un look naturel et un regard ténébreux.
Du Mascara en guise d’Eye-liner :
Vous n’avez pas d’eyeliner liquide sous la main? Prenez votre pinceau habituel, récupérez l’excédant de mascara sur la brosse et dessinez votre trait. Voilà!
Un soin anti frisottis à base de crème hydratante :
Grâce à sa texture onctueuse, votre crème hydratante lissera les petites mèches rebelles sans les alourdir ni les graisser… à condition, évidemment, de ne pas se vider le tube sur la tête !
Appliquée sur les longueurs et les pointes, elle remplacera parfaitement l’huile pour cheveux, apportant brillance et hydratation.
De la poudre pour des cils volumineux :
La poudre libre peut être utile pour étoffer les cils. Entre deux couches de mascara, appliquez un peu de poudre sur vos cils. Simple et efficace ! Vous pouvez utiliser toutes sortes de poudres libres, pensez seulement à vérifier que celle-ci ne provoquera pas de mauvaise réaction au contact de vos yeux.
Le vernis à ongle à la rescousse d’un collant filé :
On l’a sûrement déjà toutes fait ! Le collant qui commence à filer et pas le temps d’en acheter un autre, on dépose une goutte de vernis transparent sur les extrémités de l’accroc pour limiter les dégâts.
De l’après-shampoing pour des jambes de déesses :
Vous êtes sous la douche et vous vous rendez compte que vous êtes à court de mousse à raser. Pas de souci, utilisez votre après-champoing pour permettre à la lame de glisser sans couper. Jambes toutes douces garanties!
Le baume à lèvres, un soin hydratant pour des cuticules nettes :
En plus de réparer les lèvres, le baume à lèvres est un excellent soin nomade pour les cuticules. On masse délicatement le bout des doigts avec, pour des ongles nourris et hydratés.
Du shampoing comme nettoyant pour pinceaux :
Rien de mieux que le shampoing pour venir à bout des saletés accumulées sur vos pinceaux de maquillage et en prendre soin. Lavez les au shampoing puis rincez abondement jusqu’à ce que l’eau devienne claire et laissez sécher à plat à l’air libre.
Et vous, êtes vous du genre aventurières ou vous contentez-vous de suivre les instructions sur l’emballage ? Faites nous connaitre vos beauty-hacks !
Comments