Partager la publication "Blanchiment naturel des dents, les astuces de la rédac’"
Avec le temps on constate que nos dents jaunissent et perdent leur blancheur d’antan. Le café, thé, cigarettes et différents aliments décolorent nos dents et les teintent de ce voile jaunâtre tant redouté.
Pas de panique, car si vous souhaitez retrouver des dents blanches et saines sans pour autant vous ruiner chez le dentiste, il existe des astuces naturelles afin de reconquérir et préserver votre sourire étincelant.
Bicarbonate de Soude
Le bicarbonate de soude fait office de gommage dentaire, il est très efficace contre les tâches.
Mode d’emploi :
- Saupoudrez le bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme à votre habitude.
- Il peut aussi être utilisé en pâte, en le mélangeant à quelques goûtes de citron. Utilisez-le comme dentifrice en évitant de trop vous rapprocher de la gencive, rincez abondement.
Fréquence :
01 fois par semaine au maximum car le bicarbonate de soude est très abrasif et ne peut ni ne doit être utilisé souvent.
Charbon naturel en poudre
Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Longtemps connu pour ses effets blanchissants il est utilisé entre autres pour blanchir les dents.
Mode d’emploi :
Versez un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse, trempez-y un coton-tige humide puis appliquez en sur vos dents en les frottant une à une. Rincez à l’eau tiède.
Fréquence :
Appliquer cette astuce 2 fois par semaine, une fois vos dents blanchies, une application par semaine suffira.
Gros Sel de mer
Le sel de mer renferme de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques grâce à sa forte teneur en iode, il permet de se débarrasser des tâches tout en gardant votre bouche saine et fraîche.
Mode d’emploi :
Mélangez du gros sel marin avec de l’eau tiède pour obtenir une sorte d’eau de mer. Trempez votre brosse à dents dans cette eau et brossez-vous les dents.
Fréquence :
A appliquer 1 fois par semaine car ayant des propriétés abrasives, le sel de mer pourrait fragiliser l’émail de vos dents.
Curcuma et Huile de Coco
Le curcuma est utilisé depuis des siècles comme plantes médicinale, grâce à ses composants il s’avère être formidable moyen pour blanchir les dents.
Mode d’emploi :
Mélangez une cuillère à café de curcuma et une cuillère à café d’huile de coco, une fois la mixture prête, vous pouvez vous brosser les dents avec. Rincez ensuite à l’eau tiède.
Fréquence :
2 fois à 3 fois par semaine.
Citron
On vous ne vous le répétera jamais assez, le citron est un merveilleux remède multifonctions qui plus est. Il blanchit les dents, rafraîchit l’haleine et assainit les gencives.
Mode d’emploi :
Brossez-vous les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincez à l’eau claire.
Fréquence :
2 fois par semaine maximum.
Peau de Banane
Riche en potassium et en magnésium, la peau de banane regorge de vertus blanchissantes.
Mode d’emploi :
Récupérez un morceau de peau de banane et frottez-en vos dents de manière circulaire et avec le partie interne (blanche) de la peau, pendant quelques minutes.
Fréquence :
Deux à trois fois par semaine.
Fraise
Sans doute l’astuce la plus gourmande des astuces ! L’acide malique contenu dans la fraise à des vertus antitache.
Mode d’emploi :
- Coupez une fraise bien mûre en deux et frottez vos dents avec de manière circulaire, pendant quelques minutes.
- Vous pouvez aussi mélanger une fraise bien mûre avec une cuillère à café de bicarbonate de soude, laisser agir quelques minutes puis rincez et brossez vos dents.
Fréquence :
Vous pouvez appliquer cette astuce plusieurs fois par semaine. Si par contre, vous décidez de mélanger la fraise au bicarbonate de soude espacez vos applications et limitez-vous à une seule application par semaine.
Comments