Partager la publication "Comment porter la paire Chaussettes-Sandales!"
Oui Oui, vous avez bien lu ! On vous parlera dans cet article de comment associer Sandales et Chaussettes sans avoir l’air d’une touriste. Combinaison qui a longtemps été considérée comme un énorme Fashion Faux Pas, et qui revient triomphalement cette saison sur le devant de la scène.
Vue sur les plus grands podiums, et portée en masse dans le Street Style, elle n’est plus réservée aux touristes avec leur look “pantacourt-chaussettes-sandales”, et se veut glamour et chic.
Cela tombe bien, car le printemps est la saison idéale pour porter cette association. Quel bonheur de pouvoir ressortir nos sandales chéries avant l’été sans avoir les pieds gelés, n’est ce pas ?
Cependant, cette tendance peut s’avérer dangereuse et vite virer au Fashion Faux Pas. Donc, pour que vous restiez trendy, nous vous proposons 5 superbes façons, inspirées de nos Fashion blogueuses favorites, de porter l’association Chaussettes-Sandales à la perfection.
Sandales plates-Chaussettes :
Nous, femmes algériennes, sommes officiellement déclarées Trend-setter (Faiseuses de tendances) pour la paire « Sandales plates-Chaussettes ».
Nous la portons depuis toujours dans nos maisons (parfois même à l’extérieur) et nous savons toutes à quel point elle est confortable. Si on vous disait qu’elle l’est tout autant, portée avec une tenue casual, dans la rue, nous croiriez-vous ?
Afin de ne pas avoir l’air de sortir faire vos courses chez l’épicier du coin, associez une paire de sandales ou claquettes -de préférence en cuir (exemple des Birkenstock)- à une paire de chaussettes dans la couleur de votre choix. Portez les avec un jean boyfriend ou un mom jeans retroussés et un t-shirt/sweatshirt basique pour rester dans un esprit cool et décontracté. Le secret ici est de retrousser le jean pour laisser apparaître un peu de peau, ceci fera immédiatement passer votre look de « mémé en vacances » à « Reine du Street Style ».
Mules-Chaussettes
Les mules sont parmi les IT Shoes de la saison. Si vous ne voulez pas attendre l’été pour les porter, associez les à une paire de chaussettes en dentelle ou pailletées. Portez les avec une jupe midi ou un pantalon 7/8. Nous vous conseillons cependant de faire quelques pas avec avant de sortir de la maison, pour vous assurer que les chaussettes ne feront pas glisser vos pieds hors des mules.
Sandales à brides-Chaussettes
Vue en force sur les podiums des plus grandes maisons de couture, la paire « Sandales à brides + Chaussettes » est sans doute la plus facile à porter et à assumer jusque-là.
Apportez une touche de féminité à vos sandales à grosses brides en les associant à une paire de chaussettes imprimés ou unies. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières.
Portez cette association avec une jupe midi ou mi mollet. Elle peut tout aussi bien aller à un pantalon 7/8 ou un jean retroussé. Nous rappelons encore que la clef pour porter la paire Chaussettes-Sandales, sans risque, est de montrer juste ce qu’il faut de peau !
Sandales à talons hauts-Chaussettes masculines
Le vêtement masculin a depuis un moment envahi les podiums, mais qu’en est-il de leurs chaussettes ? Profitez sans hésitation de la tendance manswear pour dépouiller les magasins pour hommes de leurs plus belles chaussettes. Colorées, imprimées, unies… tout est permis, à condition de les associer à vos sandales à talons hauts préférées.
IT Sandales-IT Chaussettes
Si vous êtes une inconditionnelle de la combinaison « Chaussettes-Sandales » vous êtes déjà une FHL (Fashion Hors la Loi), donc pourquoi chipoter sur les détails ? Voyez grand et lâchez-vous ! Associez votre paire de sandales les plus brillantes ou les plus colorées à des chaussettes toutes aussi uniques, en dentelle, imprimées ou carrément froufrou. Laissez parler votre créativité !
** Bonus : Escarpins pointus-Chaussettes
Même si techniquement les escarpins pointus ne sont pas des sandales, nous ne pouvions pas nous résigner à ne pas les mentionner ici.
Au lieu d’une paire de bas collants, optez pour des chaussettes colorées, pailletées ou à froufrous pour donner une touche enfantine et edgy à vos looks.
Mettez nos conseils en pratique si cette tendance vous plait, et partagez avec nous vos photos de looks edgy. Essayez, vous serez conquises !
Comments