Partager la publication "Cheveux blonds et châtain clair, comment raviver votre couleur naturelle?"
Les cheveux blonds et châtains clair, bien que beaux et soyeux en apparence, restent problématiques à entretenir de par leur nature ultra-sensible qui les rend perméables à toutes sortes d’agressions extérieures. Pollution, UV, tabac, calcaire, matières chimiques, votre belle crinière cède rapidement face à ses assaillants, se fragilise et perd sa belle couleur.
Afin de raviver votre blond ou châtain clair ternis par les éléments de la nature, et avoir des cheveux en pleine forme, Paperbagg, vous a concocté ses meilleures astuces pour retrouver la jolie couleur de votre enfance.
Le lavage :
Préservez votre couleur d’origine en optant pour des shampoings doux aux vertus anti-oxydantes et nourrissantes à base de germe de blé, de tournesol ou de camomille. Vous trouverez sur le marché local, différentes marques proposant des shampoings et après shampoings à base de camomille, de miel ou de jaune d’œuf, ingrédients connus pour leurs vertus protectrices, qui apporteront à vos cheveux éclat et brillance mais surtout vous permettront de garder votre couleur en y apportant parfois quelques jolis reflets.
Place aux soins :
Masque réparateur pour cheveux blonds et châtain clair
N’oubliez pas de bichonner vos cheveux en appliquant toutes les deux semaines un masque fait maison. Pour cela vous aurez besoin de :
- Camomille
- Citron
- Miel
- Huile d’amande douce ou huile d’olive
- Un jaune d’œuf
Mélangez ces ingrédients pour obtenir une mixture homogène. Appliquez la sur vos cheveux laissez poser durant une heure au minimum. Optimisez l’effet de ce masque en enroulant vos cheveux dans une serviette chaude. La chaleur permettra au soin de pénétrer la fibre plus facilement et catalysera son action.
Le miel et la camomille aideront vos cheveux châtains à blonds à garder leur couleur tout en les nourrissant et leur apportant brillance et douceur.
Astuces de mamie :
* Petite astuce héritée de nos mamies, après votre shampoing, rincez une dernière fois vos cheveux avec de l’eau infusée à la camomille, cette dernière connue depuis des siècles pour ses vertus éclaircissantes, est l’ingrédient PARFAIT pour garder votre joli blond naturel.
Pour préparer cette infusion: faites chauffer de l’eau et ajoutez-y les fleurs de camomille, une fois que eau est tiède rincez avec vos cheveux une dernière fois.
* Le Henné ravive en un rien de temps les blonds ternes, à utiliser en très petites quantités pour booster vos reflets sans les faire virer au roux.
La recette : dans de l’eau minérale tiède, diluez une cuillère à soupe de henné blond, quelques gouttes d’huile sèche et un peu de shampoing. Faites mousser, avant de laisser poser sur vos cheveux pendant 5 minutes, puis refaites un autre shampoing.
La Protection :
En été comme en hiver, les cheveux blonds et châtain clair restent extrêmement sensibles aux effets néfastes des UV. Nous vous conseillons donc de vous munir de produits de soins spéciaux anti-UV à utiliser durant toute l’année, et d’adopter une routine capillaire durant l’été pour éviter que votre belle crinière ne ternisse ou s’assèche. Apprenez en plus sur la protection solaire pour cheveux dans notre article “Protection anti UV pour Cheveux”
Comments