Partager la publication "De belles boucles sans chaleur, c’est possible!"
Avoir de belles ondulations ou des boucles bien définies est un pur bonheur, mais pour les réussir on se limite souvent au fer à boucler, connu pour abîmer les cheveux si on l’utilise régulièrement.
Afin d’éviter les dégâts et obtenir des belles boucles sans fragiliser notre fibre capillaire, nous vous proposons nos 4 meilleures techniques naturelles pour réaliser 4 différentes sortes de boucles.
1- Beachy waves : avec des tresses
Beachy waves est un terme anglais qui signifie des ondulations effet retour de la plage. Pour réaliser cette coiffure il faut avoir les cheveux entièrement mouillés. Appliquez une crème soignante adapté à votre type de cheveux sur les longueurs et faites deux tresses bien serrées. Afin de modeler vos boucles, vaporisez les tresses avec une laque et gardez-les plusieurs heures. Ouvrez les tresses et appliquez une noisette de sérum sur les pointes pour donner de la brillance aux ondulations.
2- ondulations volumineuses : avec un head-band
Si vous souhaitez avoir des boucles à la Taylor Swift, optez pour la technique du head-band. Tout d’abord, brossez bien vos cheveux humides et mettez le head-band autour de votre tête. Prenez ensuite de fines mèches et enroulez les autour du head-band. Utilisez des épingles à chignons pour fixer le tout. Couvrez votre téte avec un foulard en soie pour éviter les frisottis et dormez avec. Le matin, enlevez le head-band doucement, mettez un coup de laque et le tour est joué.
3- Ondulations naturelles : les twist à la Miley Cyrus
La coiffure enfantine de Miley Cyrus a fait le buzz chez les People et depuis, la plupart l’ont adopté. On ne valide pas forcément mais cette coiffure peut être une technique très efficace pour avoir des ondulations naturelles.
Humidifiez légèrement vos cheveux, puis prenez des mèches moyennes et enroulez-les sur elles-mêmes en formant des boules à la Miley Cyrus. Sécurisez les minis chignons avec des épingles et dormez avec. Défaites les torsades le lendemain et passez les doigts à travers pour séparer les boucles et avoir une texture aérée.
4- Boucles bien définies (effet ressort) : avec des pailles en plastique
Et oui, une technique insolite mais miraculeuse! Pour avoir des boucles serrées et bien définies il n’y a pas mieux que les pailles en plastique. Prenez de très fines mèches et enroulez-les autour des pailles, fixez ensuite chaque mèche avec une épingle. Gardez les pendant environs 5 heures ou dormez avec si vous désirez obtenir plus de définition.
Déroulez les mèches et passez vos doigts délicatement à la racine pour aérer et donner plus de volume. Évitez de les brosser pour ne pas casser les boucles.
Vous êtes désormais prête à arborer vos plus belles boucles cet été. Libre à vous de choisir celles qui vous correspondent le mieux, vos cheveux n’auront plus à craindre le fer à boucler et ses effets secondaires.
Dites-nous quelles boucles vous préférez et partagez avec nous vos résultats si vous appliquez nos méthodes naturelles.
Comments