22

Dress Over Pants, le retour

Si outre-mer le Layering et plus précisément le “Dress Over Pants” (Robe sur pantalon), demande de l’audace, c’est tout le contraire chez nous. Cette tendance, venue tout droit des années 90, est une aubaine et l’occasion d’être chic en portant nos plus jolies robes hors “Occasions Spéciales “.

Paperbagg se fera votre guide pour que la tendance « Dress Over Pants », grande gagnante de l’été 2015, n’ait plus aucun secret pour vous.

dress over pants cover
Portée depuis toujours par les femmes voilées, la Robe sur Pantalon, se propage cet été et se veut décalée et originale. Plus qu’une tendance, c’est aussi l’opportunité, pour chacune d’entre nous, de réutiliser et détourner ses vieux vêtements en leur redonnant une seconde vie.

En cet été 2015, nous pourrons flâner dans nos rues ou stresser au bureau, en glissant dans cette robe, trop longue, trop extravagante, trop courte, trop large ou bien trop transparent, mais néanmoins super jolie. Cet achat compulsif qui remonte le morale et vide le porte monnaie, planqué au fond du placard depuis au moins 10 saisons, sera bien plus qu’un simple vêtement, car il sera la pièce maîtresse dans la composition de votre look. Vous voilà fin prête à amortir vos plus inavouables investissements vestimentaires à but thérapeutique.

Quelques soient les pantalons et les robes que vous possédez, il existe une infinité de combinaisons, de mix et de styles possibles à adopter. Le secret pour réussir votre look est de prêter attention aux associations de couleurs et de proportions. La chaussure et les accessoires doivent aussi être minutieusement étudiés, car le look Dress Over Pants, bien que d’apparence facile, est un exercice de style à ne pas sous-estimer.

De Chanel à Dior en passant par Giambattista Valli et Calvin Klein, les grands noms de la couture ont craqué pour la Robe sur pantalon. Selon l’inspiration de chaque designer, vous saurez où et comment vous approprier cette tendance.

The Working Girl

working girl dress over pants

GIAMBATTISTA VALLI –  JEAN PAUL GAULTIER – CHANEL

“Structure” et “Minimalisme” seront les maîtres-mots lors de la composition de votre look de bureau. Vous pouvez associer votre pantalon uni ou à fines rayures, à une robe évasée ou droite mais pas moulante. Pensez, ceci dit, à rester dans des tons complémentaires ou simplement sur le même nuancier. Rien ne vous empêche de rajouter un blazer pour parfaire votre look. Évitez cependant les superpositions de motifs qui risqueraient de surcharger l’aspect global de la tenue.

Art in the City

art in the city dress over pants

DRIES VAN NOTEN – CELINE – MAISON MARGIELA

Que ce soit pour assister à une représentation au Théâtre ou pour flâner dans les galeries de nos musées, n’ayez pas peur de déclarer votre amour à l’art en arborant des pièces originales. Longues, fluides, vaporeuses, en satin, en soie ou en mousseline de soie, vos robes les plus légères seront à l’honneur. Pour un effet encore plus arty, optez pour le mix&match des imprimés tout en restant sobre quant au choix des chaussures et accessoires.

Comfortable Weekend

casual weekend dress over pants

CELINE – CHANEL – RAG & BONE

Cet été, on fait rimer chic avec confort grâce à la tendance robe sur pantalon. Optez pour une tenue minimaliste et simple, en choisissant des pièces amples et aériennes. Booster ensuite votre look avec des accessoires originaux, une paire de sandales ou de claquettes, hyper tendances cet été, sans oublier les indispensables Lunettes de soleil.

Pour finir, et afin de ne pas prendre trop de risques non calculés, optez pour un pantalon uni, ou légèrement imprimé. Pour un look rebelle, le jean destroy ou le pantalon en cuir seront vos alliés, associez-les à la robe de votre choix, vous ne pouvez que taper dans le mille ! Voici pour vous inspirer, quelques-uns de nos looks Dress Over Pants favoris. A vos penderies, c’est à vous de jouer maintenant !

Partagez vos looks « Dress Over Pants » sur notre page Facebook, ou sur Twitter et Instagram en taguant PaperBagg_mag. Nous serons ravis de voir cette tendance en application.



Commentaires

Commentaires