5

Farida Khelfa en Rouge Louboutin

Août 2015, Christian Louboutin dévoile sa nouvelle création, un Rouge à lèvre séduisant au packaging élégant le « Rouge Louboutin Lipstick » présenté dans des écrins précieux. Pour l’occasion, Farida Khelfa pose pour le célèbre photographe Ali Mahdavi: une série de clichés élégants la mettent dans la peau de Néfertiti, portant au cou une élégante série de « Rouge Louboutin Lipstick » , petits bijoux beauté du créateur.

Après le vernis à ongles Rouge Louboutin, le créateur des chaussures à semelles rouges nous offre un deuxième Bijou-beauté, avec un écrin inspiré de l’Egypte antique : Le nouvel objet de désir signé Louboutin, Le Rouge à lèvres Haute Couture, « Rouge Louboutin Lipstick ». Il se déclinera en trois types de teintes : Mate, satinée ou glossy.

Le « Rouge Louboutin Lipstick » est le deuxième produit beauté de la marque. En effet, en 2010, Louboutin dévoile une ligne de vernis, «Rouge Louboutin». De vrais petits cristaux, avec un capuchon à la silhouette longiligne, qui rappellent les chaussures à talons Louboutin.

Présenté en bijoux, les différents Rouge Louboutin ornent le cou de Farida Khelfa. La Néfertiti du 21e siècle pose dans une série de magnifiques photos, portant les rouge Louboutin Lipstick en série rouge à lèvres précieux autour de son cou nu et aussi élégant que le cou de Néfertiti.  Le photographe Ali Mahdavi nous livre une belle campagne pour le rouge à lèvres de l’année. Présenté comme un bijou, un objet d’art, et un accessoire, le rouge à lèvre fait sensation.Rouge Louboutin lipstick

Bio Express : Farida Khelfa

Avec plus d’une corde à son arc, (Réalisatrice, actrice, mannequin…), Farida Khelfa, est aujourd’hui une des figures phares du milieu de la mode. Née en France, de parents algériens ayant fui catastrophe d’El Asnam/Chlef, Farida Khelfa grandit dans une cité HLM dans la banlieue de Lyon avec ses huit frères et sœurs. A l’âge de seize ans, elle devient la reine de la nuit, plus tard, elle ne quittera plus la piste de danse du Palace, the place to be, la boite Underground parisienne où se retrouvaient de grands noms de la mode et de la Communication. C’est  au Palace qu’elle fait la rencontre de plusieurs personnalités du milieu artistique et de la mode. Elle est repérée par Jean Paul Gaultier, qui la fait défiler pour lui puis pour Thierry Mugler elle défilera aussi pour Azzedine Alaia.

Sa longue chevelure magnifique de l’époque, sa taille de guêpe et sa beauté la propulsent dans le milieu de la mode, et elle deviendra une muse et la première « beur » à défiler pour de grands créateurs. Amie de longue date de Christian Louboutin, ce dernier lui présentera l’homme d’affaires et ancien journaliste d’Actuel, Henri Seydoux, qui deviendra son mari. Le mariage est fêté au Palace en souvenir du bon vieux temps…

Farida Khelfa réalisera, en 2010, un documentaire sur la vie du couturier Jean Paul Gaultier, puis un autre documentaire en 2014 sur la vie de Christian Louboutin. En 2015 elle fait un shooting présentant la collection de RAL Rouge Louboutin.

Invitée à la Fashion Week d’Alger 2015, Farida Khelfa répond avec joie à l’invitation et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Elle assistera à de nombreux défilés et nous fera même l’honneur de poser pour une séance de shooting.

Bio express Ali Mahdavi

Ali Mahdavi, né à Téhéran en 1974, est un artiste Plasticien/photographe, directeur artistique  et réalisateur. Il fait l’Ecole nationale supérieure des beaux arts et effectue un échange avec le Royal College of Art de Londres. Il est diplômé des beaux arts avec félicitations du jury à l’unanimité. Il commence à l’âge de 26 ans à shooter pour des magazines prestigieux, et fait encore aujourd’hui des photos pour plusieurs magazines : Vogue Homme International, Vanity Fair US, Glamour, Harper’s Bazaar, L’Officiel, Elle et beaucoup d’autres.

Ce photographe talentueux a réalisé des campagnes pour : Cartier, Dom Pérignon, Bill Blass, Balmain, Emanuel Ungaro, Thierry Mugler Parfum, Christian Louboutin, Agent Provocateur, Roberto Cavalli, Dita Von Teese Parfum … Son travail est exposé en 2001 à la Galerie Edouard Mitterrand à Genève, en 2003 à la Scout Gallery à Londres, en 2007 à l’Etherton Gallery à New York et en 2010 à la Sprüth Magers Gallery à Berlin. Ses œuvres ont été acquises par la Maison Européenne de la Photographie de Paris, le Design Museum de Londres et le Centre Culturel des Arts de Berlin.



Commentaires

Commentaires