Changements climatiques, début du froid, oui c’est officiellement l’automne et qui dit automne dit nouvelle routine. Avec le froid, notre peau subit une certaine sécheresse due au contact avec les vêtements, aux agressions climatiques et souvent à l’épilation au rasoir. Dans cet article nous vous conseillerons sur comment éviter d’agresser d’avantage votre peau durant la saison froide.
Bien qu’il soit préférable de s’épiler à la cire pour un résultat durable, le rasoir reste notre solution de dernière minute par excellence. Cet outil qui nous permet d’avoir des jambes de déesses en un temps record, n’est pas pour autant de tout repos. Le rasage associé au froid, au contact entre la peau et les vêtements, crée un phénomène appelé ‘’ le feu du rasoir ‘’. Ce dernier se manifeste par des irritations et démangeaisons régulières, et va même jusqu’à induire des irruptions cutanées sous formes de boutons.
Afin d’éviter de souffrir du feu du rasoir, il est impératif d’établir une routine soin et de la suivre scrupuleusement. Voici nos 3 conseils pour vous réconcilier avec votre peau cette saison.
1- Hydratation avant le rasage :
Il est communément connu, qu’il ne faut jamais utiliser le rasoir sur une peau sèche. Pensez toujours à vous raser sous la douche, en vous munissant d’un gel, d’une mousse de rasage ou tout simplement de votre après shampoing (à lire plus en détails dans notre article Beauty Hacks). Ceci facilitera la glisse du rasoir et vous évitera les irritations et boutons.
2- Attention à votre outil :
Pensez toujours à changer les lames de vos rasoirs, ou à en prendre un nouveau chaque deux semaines si ce dernier est jetable. Un rasoir rouillé ou émoussé peut causer d’énormes dégâts tant sur votre santé que sur votre peau.
3- Soin après rasage :
Les conseils précédents vous éviteront de souffrir du feu du rasage, mais ils ne protégeront pas votre peau à long terme. Pensez à hydratez votre peau après chaque rasage avec un lait, une crème pour le corps ou de la vaseline. Établissez une routine de soin, avec deux applications par jour, une le matin avant de sortir pour protéger votre peau des agressions quotidiennes, et une application le soir pour l’aider à se régénérer paisiblement pendant votre sommeil.
Insistez sur les parties de votre corps les plus sensibles et sujettes à de fortes démangeaisons ou plaques rouges. L’huile d’avocat est très conseillée dans ce cas, quelques gouttes matin et soir feront des miracles.
Astuce de grand mère: le Thé vert contre le feu du rasoir
Pour guérir du feu du rasoir ou d’une forte démangeaison, imbibez des compresses dans du thé vert froid, puis placez-les sur les zones irritées et laissez poser aussi longtemps que possible. Rincez à l’eau fraîche et hydratez-vous avec votre crème ou lait pour le corps. Cette méthode réduira les rougeurs et apaisera votre peau irritée. Essayez-la, vous nous en donnerez des nouvelles !
Comments