La femme maghrébine, cette femme au charme envoûtant souvent comparée à une gazelle, et cela grâce à des secrets de beauté transmis de mères en filles représentant un héritage précieux. Parmi cet héritage on retrouve le Ghassoul, cette argile aux multiples bienfaits qui traverse les âges sans jamais perdre de sa notoriété.
Tout d’abord, faisons connaissance avec le Ghassoul !
Le Ghassoul , vient du mot arabe “ghassala” , qui signifie «laver», car en effet cette terre glaise naturelle d’origine volcanique , contient de la saponine moussante (savon), lui permettant de s’émulsionner et nettoyer sans agresser, puisqu’il ne contient aucun tensioactif. Naturellement riche en oligo-éléments et sels minéraux, le Ghassoul est un nettoyant naturel incomparable, parfait pour protéger et purifier la peau et les cheveux de toutes impuretés et imperfections.
Ses bienfaits ?
Le ghassoul sert à laver aussi bien la chevelure que le visage et le corps.
Soin pour cheveux :
Le ghassoul est un excellent fortifiant pour la chevelure et ce, quelle que soit sa nature. Il régénère aussi le cuir chevelu et éradique pellicules et démangeaisons .
Si vos cheveux sont gras il a le pouvoir d’assainir et réguler la production de sébum, s’ils sont normaux vous l’adopterez pour un effet soyeux et étincelant et pour les cheveux secs il donnera souplesse et brillance.
Soin du visage :
Le ghassoul purifie et assainit la peau en profondeur de toutes toxines et impuretés. Il permet d’éclaircir le teint, adoucir et raffermir la peau. Il est aussi efficace contre les points noirs, et absorbe l’excès de sébum tout en permettant à la peau de conserver toute son élasticité. Grand point positif du Ghassoul aussi, il régule l’hydratation de l’épiderme et prévient le vieillissement de la peau et l’apparition des rides, n’est ce pas fabuleux ?!
Soin du corps :
Le ghassoul est hypoallergénique, il est donc adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles. Avec un gant de crin, faites un bon gommage du corps pour activer la circulation, appliquez ensuite la pâte de ghassoul en couches épaisses en effectuant des mouvements circulaires, vous aurez alors une peau toute douce et satinée.
Ça a l’air super, mais comment l’utiliser ?
Il peut être utilisé en le mélangeant avec de l’eau de rose, de l’eau de fleur d’oranger, de l’huile d’argan, ou simplement avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte homogène .
Maintenant, que ce produit miraculeux n’a plus aucun secret pour vous, courrez vite vous le procurer chez les herboristes ou boutiques de cosmétiques.
Comments