Nouvelle destination de cette haute saison de la mode, La London Fashion Week (LFW), considérée comme étant la Fashion Week la plus originale et éclectique et où la maison Mulberry s’est distinguée grâce à ses designs so British.
Après s’être fait une place importante dans le monde de la maroquinerie de luxe, Mulberry investit les podiums de prêt à porter. La marque anglaise a dévoilé une collection hivernale à l’esprit vintage british, inspirée par le monde envoûtant et minutieusement travaillé des intérieurs de style Géorgien.
On y retrouve des tissus nobles en accord avec la saison dont une pléiade de peaux d’animaux; Manteaux en laine, pulls en alpaga et robes en cashmere sont les pièces maîtresses de cette collection.
Coté couleurs, la sobriété du bleu marine, du gris et du noir, est adoucie par des tons neutres comme le crème et le beige. Les imprimés jacquard et tartan apportent une touche d’originalité à ces pièces d’exception.
Les pièces fards de la collection étaient les manteaux oversized qui allient élégance et sobriété. On retiendra également un nouveau genre de veste en cuir à convoiter “The Kagool”. Une sorte de coupe-vent en cuir pratique et ultra chic tout en gardant un petit air négligé. Cette pièce a été revue par la marque dans des tons clairs pour un look minimaliste et élégant.
Un grande attention a été portée aux détails, telles que la ceinture à triple boucles, qui apporte une petite touche de contraste en marquant la taille pour un look effortlessly chic. Mulberry remet aussi au goût du jour les chaussures Wooden heels (Talons en Bois), que nous croyions emballées et rangées depuis un moment, et nous apprend qu’il est possible d’allier laine et bois pour un mix&match déroutant.
Vous l’aurez compris, la collection Automne/Hiver 2015 de Mulberry c’est le détail, les matières et l’esprit british chic. Une marque à surveiller de près.
Source images: www.mulberry.com
Comments