Le maquillage vous a toujours intrigué ? Vous avez envie de vous lancer mais ne savez pas par où commencer avec tous les produits présents sur le marcher, ni comment vous y prendre ? Cet article est pour vous !
La rédaction vous a fait sa petite sélection des indispensables à avoir dans une première trousse de makeup, avec en prime quelques astuces pour magnifier le rendu final.
Une crème hydratante :
Une peau bien hydratée est une peau rayonnante et en bonne santé. Vous ne devez jamais zapper cette étape, car en plus des bienfaits qu’elle apportera à votre peau, elle créera une sorte de film transparent qui fera barrière entre votre épiderme et le maquillage et le fera tenir plus longtemps.
Astuce :
Choisissez toujours une crème adaptée à votre type de peau.
- Peau normale : Optez pour une crème légère et non grasse qui donnera une impression de confort
- Peau mixte a grasse : Préférez une crème fluide qui affinera votre grain de peau et diminuera la brillance
- Peau sèche : Misez sur des soins riches en actifs apaisants.
Une BB crème :
Pour vos premiers pas avec le makeup, nous vous conseillons d’éviter le fond de teint dont la texture est lourde et qui risque de vous faire sortir de votre zone de confort en changeant radicalement le grain et parfois même la couleur de votre peau.
Optez plutôt pour une BB crème légère qui aidera à corriger, unifier et donner de l’éclat à votre peau sans la changer ou l’altérer.
Astuce :
Misez sur une BB crème multitâche, qui en plus de corriger et d’unifier votre peau, la protègera des méchants UV et participera à sa régénération.
Un anti-cernes :
Des yeux cernés et fatigués gâcheront votre plus beau maquillage, il est donc conseillé de camoufler tout cela en un petit passage d’anti-cernes. Votre regard en sera illuminé et vous gagnerez 4 heures de sommeil en plus, Magique !!
Astuce :
Appliquez l’anti-cernes en forme de triangle inversé et tapoter au doigt ou à l’aide d’un beauty blender pour un rendu plus naturel.
Pour ce qui est du choix de la teinte, préférez celle qui se rapproche le plus de votre couleur de peau pour éviter les démarcations et surtout l’œil de panda.
Un Mascara :
Si on vous demandait un jour de choisir un seul produit à emmener avec vous sur une île déserte, il faudrait que ce soit Le Mascara !
Ce produit miracle ouvre le regard en un seul passage, et permet à vos cils de paraître plus longs mais aussi plus fournis. A vous de bien choisir la brosse de mascara qui correspond à vos besoins.
Astuce :
Afin de bien appliquer votre mascara, faites des mouvements en zigzag partant de la racine des cils vers leurs pointes. Cette méthode soulignera votre regard et étoffera vos cils sans pour autant vous donner une allure de Pinup.
Vous risquez, durant ce processus, de toucher et salir votre paupière, ne vous alarmez pas, laissez sécher le mascara puis retirez le délicatement à l’aide d’un coton-tige.
Un Blush :
Appelé aussi fard à joues, cette petite chose colorera vos joues, rafraichira votre teint et donnera bonne mine a votre visage en 10 secondes chronos.
Astuce :
Pour bien appliquer votre blush, la méthode la plus simple consiste à sourire légèrement, et à l’aide d’un pinceau faire des petits mouvements circulaires sur la partie bombée de la pommette.
Un rouge à lèvres :
Le rouge à lèvres sera votre allié séduction. Il se décline en une multitude de coloris, textures, formules et marques. Vous êtes ainsi certaine, quel que soit votre budget, de trouver LE Rouge à lèvres qui mettra en valeur votre jolie bouche.
Astuce :
- Pour le jour préférez, pour commencer, des couleurs plutôt sobres et faciles à porter. Le bois de rose, les nudes ou encore le pêche sauront vous accompagner en toute discrétion.
- Pour un maquillage de soirée, habillez vos lèvres de rouge. Cette couleur va à toutes les carnations, il vous suffira de rajouter une touche de mascara et votre makeup de soirée est au complet.
- N’oubliez pas de toujours hydrater vos lèvres avec un baume, qui pourra aussi les habiller durant ces journées ou vous désirez rester au naturel.
Les pinceaux :
Il en existe tellement que l’on s’y perd parfois, mais là encore, nous en avons restreint le nombre aux 3 essentiels à avoir pour se commencer à se maquiller.
- Un Pinceau à fond de teint.
- Un beauty blender.
- Un pinceau à blush.
Astuce:
Il faut savoir que les pinceaux nécessitent un entretien régulier, car un pinceau non nettoyé est un véritable nid à bactéries.
Alors, décidée à vous jeter à l’eau ? Racontez nous en commentaire votre première expérience avec le makeup.
Comments