8

Beauté naturelle, comment se maquiller sans l’altérer?

Très souvent, le maquillage est pris comme un moyen de changer ses attributs physiques dans le but de se transformer en un idéal. Hors, il a avant tout pour vocation de mettre en valeur vos traits physiques présents et de sublimer vos points forts. Il ne s’agit pas là de vous déguiser, mais tout simplement de révéler votre beauté naturelle tout en assumant votre diversité qui fait de vous cet être unique. Paperbagg vous explique comment faire en 3 points.

1- Choisir un FDT en adéquation avec votre carnation

choisir le FDTTrop souvent, le fond de teint est considéré comme un moyen d’éclaircir ou de bronzer le teint. Il faut savoir que le fond de teint n’a absolument pas pour vocation d’altérer votre carnation naturelle. L’utilité de ce dernier, est surtout d’unifier le teint, puis, de masquer les imperfections telles que les cicatrices ou les tâches d’hyperpigmentation.

Il est donc impératif de choisir un fond de teint adapté à votre carnation: Une couleur plus claire ou plus foncée ne rendra absolument pas justice à votre beauté d’autant plus que souvent, ceci vous laissera une nette démarcation avec le reste de votre corps.

2- Choisir un FDT avec les bons sous tons

sous tonsChoisir la bonne teinte lorsqu’on doit se procurer un fond de teint ne suffit pas. Il faut aussi prendre en considération les sous tons de votre peau.

Il existe trois sous tons établis : Froid (Rose), Chaud (Jaune) et Neutre. De manière général, les femmes algériennes ou maghrébines, ont plutôt des sous tons neutres voire jaunes. Porter un fond de teint aux sous tons différents de ceux de votre peau, ne rendra pas justice à votre beauté naturelle et risquerait de vous plomber le teint ou pire, de donner un effet «ghost» ou terne sur votre visage.

Bien que certaines peuvent déterminer les sous tons de leurs peaux à vu d’œil, il est vrai que cette étape peut s’avérer fastidieuse, c’est pourquoi nous ferons un article plus détaillé sur ce sujet. Stay tuned!

3- Eviter de se plâtrer le teint

tenit plâtréSoyez à l’écoute des besoins de votre peau . Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser un fond de teint «  full coverage » . Laissez respirer et transparaître votre peau autant que possible .

Si vous n’avez pas de problèmes de peau, optez plutôt pour une BB crème qui unifiera votre grain de peau en toute légèreté tout en laissant respirer votre épiderme. Si vous sentez que vous avez besoin de plus de couvrance, optez pour un fond de teint couvrant avec un rendu naturel et qui soit confortable sur la peau.

Personne ne peut connaître vos besoins mieux que vous. Mais gardez en tête que le but du fond de teint, n’est absolument pas de vous peindre le visage en créant une surface fade et sans reliefs, mais plutôt d’unifier votre peau en révélant son éclat sans l’altérer.



Commentaires

Commentaires