On se pose confortablement, un chocolat chaud à la main et on se prépare pour la déferlante Made in Britain de séries aussi déjantées les unes que les autres. Voici nos Must Watch Series, UK Edition
Skins
Jamie Brittain et Bryan Elsley (2007-2013) 8 saisons
Skins, ou la série qui a marqué l’adolescence de beaucoup d’entre nous. 3 bandes de potes, 2 saisons en focus sur chaque groupe et beaucoup de vérités et de réalités évoquées. Tous les maux de cette période difficile entre l’enfance et l’âge adulte, incarnés par de brillants acteurs. Le chic britannique, c’est cette interprétation sincère, sur un ton légèrement cynique. Pas de fioritures, pas de grandeurs, juste du talent à l’état brut. On vous la conseille les yeux fermés.
Misfits
Howard Overman (2009 – 2013) 5 saisons
Misfits, un autre petit bijou d’origine britannique. Un scénario aux allures surnaturelles, puisque suite à un orage, de jeunes délinquants se retrouvent dotés de pouvoirs exceptionnels.
On s’attache vite à cet univers morne, à leurs tenues oranges de travaux d’intérêts généraux, et à chaque membre de cette bande délirante. Mention spéciale pour Nathan, sans qui ça serait bien moins drôle.
ShameLess
Paul Abbott (2001 – 2013) 11 saisons
Inspirée de la propre vie de son réalisateur, cette série aborde tous les thèmes de la vie courante. Un foyer sans prétention aucune, en banlieue de Manchester et une vie qui coule, pas vraiment comme un long fleuve tranquille. Aucun parti pris, puisque personne n’est tout blanc ou tout noir. Les vices de chacun sont mis à nu, le tout dans un chaos harmonieux qui donne naissance à une série qu’on adore et dans laquelle on se reconnaît. À ne pas manquer.
Comments