Quand on ne veut pas que ses enfants aillent manger des nuggets dans la restauration rapide, il faut savoir être persuasive. On a bien sur eu l’idée de les traumatiser en les obligeant à regarder un reportage sur les scandales sanitaires dans les chaines de restauration rapide, puis on s’est ravisé, se disant que le meilleur moyen restait la persuasion…On a finalement décidé de préparer des croquettes de dinde homemade. Cette recette se prépare tout aussi bien avec une cuisson au four. Verdict : Les enfants adorent, les adultes aussi. Les nuggets sont servies accompagnées d’une salade.
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients :
500 gr de filet de dinde
1 oignon
1 gousse d’ail
2 œufs
100 gr de farine
150 gr de chapelure
Huile pour friture
Sel
Poivre
Herbes de Provences
Préparation :
Couper le filet de dinde en petits morceaux. Mixer avec l’oignon et l’ail émincés. Saler, poivrer. Mélanger avec un œuf et des herbes de Provences.
Former des boules de taille moyenne. Mettre la viande dans la farine puis secouer pour se débarrasser de l’excès de farine et réserver au frigo une demi heure au minimum.
Préparer un bol de chapelure, un bol d’œuf battu en omelette.
Faire chauffer l’huile.
Mettre la viande dans l’œuf puis dans la chapelure.
Dès que l’huile est chaude (on peut vérifier avec une mie de pain qu’on fait frire) tremper les morceaux de nuggets. Dès que tous les côtés sont bien dorés, sortir les nuggets et les disposer sur du papier absorbant.
Servir immédiatement.
Comments