Le printemps pointe déjà le bout de son nez, et l’été ne tardera pas à en faire de même. Il faut donc penser à faire une sérieuse mise à jour, dans nos dressings. Afin de vous y aider, Papebagg vous a concocté une petite sélection qui, selon nous, expose l’essentiel des must have du printemps/été 2015.
Voici donc, LES pièces phares à dénicher pour cette saison:
Les pantalons Pattes D’éph:
Ces pantalons sont apparus dans les années 60, et c’est dans les années 70, qu’ils ont connu une ascension fulgurante. A cette époque-là, hommes, femmes et enfants en portaient. Pour le printemps/été 2015, les designers leur donnent une seconde jeunesse en les présentant en divers modèles : en denim, en cuir, imprimés, ou encore, minimalistes et sobres.
Si vous optez pour un pattes d’éph, choisissez-le en taille haute. Ajoutez-y un joli chemisier pour un look chic, ou bien, un t-shirt tendance pour une tenue plus décontracte.
Suit like a man
Pour les saisons à venir, nous aurons encore la chance d’arborer les costumes ou smokings masculins, qui sont devenus une tendance phare pour la gent féminine. Ces suits, qu’on retrouve sur la majorité des podiums, sont d’une classe et d’une originalité qui rendraient verts de jalousies ces messieurs !
Vous pouvez portez cette pièce au bureau comme en soirée, il suffit juste de choisir les accessoires adéquats pour chaque occasion.
Bring the bells
Les jupes cloches ou jupes évasées (parfois même très évasées), reviennent en force et en formes sur les podiums. Les créateurs proposent, en effet, ce genre de jupe en une large variété de styles et de couleurs. Du discret à l’extravagant, ces pièces dégagent une féminité et un effet de légèreté qui nous donne envie d’oser les cloches.
The crop tops
Les crop tops, sont ces petits hauts taillés au-dessus du nombril. Parfaits pour l’été, ces derniers vont à merveille avec les jupes et les pantalons taille haute. Ils ne sont, toutefois, pas adaptés à toutes les morphologies. Les crop tops conviendront, surtout, aux morphologies en X, en l, en 8 et en H.
Pour connaitre votre morphologie, c’est par ici.
Chic en combi
On dirait que la combinaison commence à devenir une pièce estivale dont on ne peut se passer ! Vous l’avez certainement remarqué, celle-ci, revient chaque été depuis maintenant quelques années. En 2014, elle se présentait surtout recouverte de motifs ethniques et d’imprimés naïfs. Sur les podiums printemps/été 2015, les découpes sont plus sophistiquées et les détails très soignés, ce qui offrira de nouvelles alternatives à nos tenues de soirée ou encore de galas. Vous pouvez, par exemple, accessoirisez votre combi avec un IT necklace et une petite pochette, pour une tenue simple et chic !
La maxi dress ou gypset
Qu’elles soient fleuries à la sauce hippie ou d’une couleur unie, les robes maxi doivent absolument faire partie de votre sélection Printemps/été 2015. Une large panoplie de pièces a été remarquée sur les podiums des fashion designers, vous en aurez donc pour toutes les occasions : plage, soirées, shopping etc.
Dress like 70’s
Vous l’avez compris, notre printemps-été 2015 sera très 70’s ! Il est donc impératif, d’avoir quelques unes des pièces phares de cette époque dans son armoire. Parmi elles, les robes s’imposent et se démarquent. Sur les catwalks, les créateurs exposent un choix, si large, que même celles qui ne sont pas « très robes » voudront s’y mettre. Robes à franges, robes tie and dye, robes fleuries et robes maxi seront vos meilleures amies pour les journées ensoleillées à venir!
Feet from Sparta
Nos petits pieds vont respirer en beauté cet été, car cette année, les sandales gladiateurs reprendront du service. Sur les podiums les pièces différent, on les y retrouve plates, à talons, colorées ou encore nudes, de quoi nous donner envie de vite ressortir nos kits de manucure.
Source images: Style.com
Comments