5

Et si on congelait nos Bas Collants?

bas collantsQue ce soit par temps froid ou chaud, les bas collants sont nos alliés pour nous faire de belles jambes galbées et nous protéger contre les éléments extérieurs. Ceci dit, ils ne sont pas sans contraintes, car il est très difficile de les faire tenir plus d’une semaine.

Nous savons toutes qu’une paire de collants un tant soit peu effilée est bonne à jeter. C’est pourquoi nous avons littéralement craqué pour cette astuce. Le truc c’est de tout simplement congeler vos collants, ils seront beaucoup plus résistants et dureront plus longtemps.

Méthode à suivre : Après avoir acheté une nouvelle paire de bas collants, faites les passer sous l’eau, essorez les autant que possible, puis congelez les toute une nuit dans un sac de congélation. Le lendemain, sortez les et laissez décongeler doucement à température ambiante.

Une fois secs, vos bas seront bons à porter. Vous n’aurez pas besoin de refaire cette opération une seconde fois.

Cette méthode s’explique par la réaction de la matière dont sont fabriqués les collants, le polyamide, vis-à-vis du chaud et du froid. Plus communément connues sous les noms de Lycra, Nylon et autres, ces fibres se détendent sous l’effet du froid et s’enroulent sous l’effet de la chaleur et non l’inverse.

Les fashionnistas de part le monde ne jurent que par cette astuce, et vu tout l’argent qui part en collants chaque année, ça vaut le coup de l’essayer!

Avez-vous déjà essayé cette astuce ? Partagez avec nous vos avis dans la section commentaires.



Commentaires

Commentaires