2

Protection anti UV pour Cheveux, summer routine ! 

Qui dit été dit vacances, détente, plage, soleil etc. Mais celui qui dit tout ça, oublie souvent que l’été c’est aussi divers éléments nuisibles qu’on a tendance à négliger. Le pire ennemi de notre corps pendant cette saison, est évidemment le soleil, ou plus précisément, les rayons UV qu’il dégage. Donc, notre premier réflexe lors de nos sorties estivales est de penser à protéger notre peau. Ce qui est certes excellent pour éviter les maladies, et ne pas avoir l’air d’un homard géant après quelques heures d’exposition au soleil. Mais notre belle crinière, on en fait quoi ? Pourquoi laisser notre si précieuse chevelure se transformer en paille durant l’été ? Ne mérite-t-elle pas de passer des vacances au soleil tout en étant protégée elle aussi ?

Durant l’été, nos cheveux souffrent énormément des méfaits des rayons UV qui les atteignent en profondeur. Le vent chaud, le chlore et l’eau de mer, quant à eux, n’arrangent pas du tout la situation. Bien au contraire, ils les déshydratent, les décolorent et les fragilisent. Il faut donc se munir d’une routine summer, qui permettra de garder une chevelure douce et en bonne santé.

Paperbagg met à votre disposition, dans ce qui suit, quelques gestes essentiels à adopter afin que vos cheveux tiennent le coup en toute circonstance !

Mesdames, Boucliers !

Protection anti UV pour Cheveux, huiles

lesbetisesdefifi.com

La procédure est simple. Tout d’abord, il faut protéger et hydrater vos cheveux. Pour cette mission, l’huile sera votre meilleure amie. Sèche, protectrice, sublimatrice, réparatrice ou naturelle (avocat, germe de blé), il y en a absolument pour tous les goûts. Trouvez celle qui vous convient, et appliquez en quelques goûtes sur vos longueurs et pointes (sur cheveux secs ou mouillés) avant exposition. L’huile est surtout infaillible pour les protéger contre les agressions de la plage.

Il existe évidemment d’autres types de soins adaptés à cette période de l’année, notamment, les sprays non-gras, ou encore, les crèmes protectrices. Vous avez donc l’embarra du choix.

On se replie et on soigne !

Protection anti UV pour Cheveux, masques nourissants

Le deuxième geste beauté à ne pas négliger est la Réparation. Une fois par semaine, appliquez généreusement une huile nourrissante ou un masque réparateur et laisser pauser. 30 minutes sous serviette chaude, si vous optez pour l’huile et 10 à 15 minutes si vous choisissez un masque. Lavez ensuite votre chevelure tout en douceur.

Adepte du Bio? Nous avons pensez à vous. Vous pouvez fabriquer vos propres masques capillaires à la maison à base d’ingrédients 100% naturels. Nous vous expliquons tout dans notre article Masques naturels pour cheveux secs.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Protection anti UV pour Cheveux, lavage doux

tescoliving.com

Le lavage est le point suivant dans notre hair-summer routine. N’oubliez pas que vos cheveux subissent déjà durant cette période de sérieuses atteintes, évitez donc d’en rajouter avec un lavage agressif. Misez plutôt sur des shampoings doux et nourrissants qui élimineront le sel et le chlore, tout en réparant les éventuels dégâts.

Dernier détail mais pas des moindres : LE CHAPEAU ! Franchement, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Cet accessoire est non seulement un must have ultra tendance, mais il offre aussi une protection optimale lors de vos journées plage.  Amies fashionistas, n’hésitez plus et à vos chapeaux !



Commentaires

Commentaires