Notre fil instagram est inondé des derniers makeup tutorials. Entre le smokey eye de Lisa Aldridge ou le Peacock Eye de Charlotte Tilbury on ne sait plus où donner de la tête devant autant d’originalité et de variété. Mais avant de sauter le pas et vider votre portefeuille en fards à paupières, demandez-vous d’abord lesquels choisir ? Quelle couleur saura sublimer et mettre en valeur votre iris ?
Souvent, le choix du fard à paupières du jour se fait au gré de nos humeurs, mais il faut savoir que certaines couleurs mettront mieux en avant vos yeux que d’autres. On commence d’abord par accepter que ce qui marche pour Chloe Morello ne nous ira pas forcément, mais rien de fatidique à cela, car chaque couleur d’iris possède un nuancier différent qui la sublimera. Allez savoir, la belle Chloé vous envie peut être vos yeux marron ou verts !
Pour vous guider à travers les dédales des fards à paupières, la rédac’ vous a préparé une petite liste de Do&Don’t selon la couleur de votre iris.
YEUX MARRON :
Petites chanceuses, (presque) tout vous va !
DO :
vous pouvez tout vous permettre, des makeups les plus classiques aux tendances les plus extravagantes, en privilégiant les bruns, les gris, les violets, les cuivrés et les dorés.
Le smokey eyes noir ou bleu mettra parfaitement en valeur vos beaux yeux marron.
Les fards à paupières métalliques sont très recommandés.
DON’T :
Évitez les tons neutres comme le saumon ou le bronze car ils mettront en valeurs le blanc de vos yeux et vous donneront un teint blafard.
YEUX VERTS :
DO :
On appelle couleurs complémentaires les couleurs qui sont opposées sur le cercle chromatique, combinées, celles-ci créent du contraste et de belles associations. La couleur complémentaire du vert est le rouge, ainsi pour sublimer vos yeux verts, l’idéal serait de choisir des teintes rouges ! Il ne s’agit évidemment pas d’utiliser des fards à paupières qui vous donneraient l’air de sortir d’un film d’horreur, mais plutôt de misez sur des couleurs contenant des nuances de rouge comme le prune, rose, violet, orange, mauve etc.
Le bronze, le cuivre et le doré sont des Must pour les yeux verts en soirée.
DON’T :
Les teintes de bleu et de vert ternissent les regards émeraude, étant dans le même nuancier, celles-ci contrastent très peu et risquent de vous donner un regard uniforme et plat.
L’argenté doit lui aussi être boudé car il éteindra la couleur de votre iris.
Au tiroir le eye liner noir, remplacez le plutôt par un eye-liner marron ou violet qui mettra vos beaux yeux verts en valeurs sans les rétrécir.
YEUX BLEUS :
DO :
La couleur complémentaire du bleu est l’orange. Privilégiez le marron, pêche, rose, terracotta ainsi que les nudes qui s‘associeront de manière harmonieuse au bleu de vos yeux.
Le doré et l’argenté sont des valeurs sures pour les make-up de soirée.
L’eye liner noir, bleu et violet sont très recommandés.
DON’T :
Le ton sur ton en makeup n’est pas très recommandé surtout lorsque on a des yeux clairs, il vaudrait ainsi mieux mettre de côté les nuances de bleu que ce soit pour le fard à paupières ou pour le mascara. Ces dernières ont tendance à éteindre le regard plutôt que de le mettre en valeur.
Si vous désirez en savoir plus sur comment maquiller vos yeux selon leur forme, notre Quiz: Trouvez votre type d’yeux! vous le révélera en deux temps trois mouvements.
Comments