Le Nude, tendance incontournable de ces dernières années, inspire les amateurs de mode et de beauté de par le monde, mais que représente réellement ce mot ?
Le mot Nude se traduit littéralement en français par « Nu », en beauty langage, il décrit l’art de se maquiller sans en avoir l’air !
Un teint parfait et glowy, des yeux à peine colorés, des joues légèrement rougies, et des lèvres naturelles ou relevées d’une touche de couleur nude, ce makeup frais et simple nous obsède! Mais comment le réussir sans avoir l’air malade ou fatiguée? Notre secret réside dans le choix du Parfait Nude lipstick.
Seulement, le nude de certaines, peut être l’orange, le rose voire même le marron d’autres, il s’avère donc que trouver le rouge à lèvres nude qui nous sied le mieux, n’est pas une si mince affaire qu’il n’y parait ! C’est pourquoi nous vous parlerons ici de comment faire ce choix et quels paramètres prendre en compte pour trouver « The perfect Nude»
1- Tenez compte de votre couleur de peau :
Le Nude ce n’est pas seulement le beige et le rose, choisir le parfait nude lipstick s’apparente au choix du meilleur fond de teint pour votre carnation.
Si vous avez le teint clair à olive, privilégiez les lipsticks nude aux sous tons roses, tout en évitant les teintes trop claires qui vous donneront une mine malade et drainée.
Si votre teint est moyen, optez plutôt pour des rouge à lèvres au sous tons oranges, évitez aussi les teintes trop claires ou de la même couleur que votre peau. Les nude lips ont pour but de rafraîchir votre look et non le pâlir.
Les peaux foncées, sont toutes aussi diverses et variées. Pensez à trouver les sous tons de votre peau (froids ou chauds) avant de choisir votre RAL Nude.
Votre couleur de peau est chaude. Optez pour des marrons aux sous tons rouges tel que le chocolat, le brun cuivré ou fauve, voire même des gloss couleur Papaye pour donner un petit côté frais à votre look.
Votre belle couleur ébène est plutôt froide ? Investissez dans des RAL marrons aux sous tons froids ou neutres, tel que le marron café, mocha, ou des gloss de couleur Baie pour sublimer la nature bleutée de vos lèvres tout en gardant une mine éveillée.
2- Pensez à la texture :
Là vous avez carte blanche ! Qu’elle soit Matte, Glossy ou translucide, optez pour la texture que vous préférez porter. Le plus important reste que vos lèvres soient parfaitement distinguables du reste de votre visage pour ne pas avoir une mine de zombie.
3- Testez-le !
Souvent lorsque vous sortez en shopping beauté, vous faites confiance à la pastille de couleur sur le tube de rouge à lève. Ceci est l’erreur à ne pas commettre ! Essayez le rouge à lèvre sur votre main pour voir son réel rendu. Le tester sur vos lèvres serait encore mieux pour être sure de faire le bon choix.
4- Et les lèvres dans tout ça ? :
Le nude doit s’associer parfaitement à votre carnation mais aussi à vos lèvres car elles peuvent changer la mise !
Mais, comment connaître la véritable couleur de ses lèvres ? Notre astuce, frottez vos lèvres l’une contre l’autre pendant deux petites minutes le temps que l’afflux sanguin y soit bien installé, et voilà votre couleur qui apparaît!
Choisissez des tons qui se rapprochent de la teinte naturelle de vos lèvres de préférence plus clairs, sinon osez carrément la même teinte. Privilégiez les rouges à lèvres avec une petite touche de doré qui illumineront votre visage.
Pour avoir des lèvres nude sublimes zéro défaut, n’oubliez pas de les exfolier une fois par semaine et de les hydrater au moins un fois par jour.
Alors avez-vous trouvez votre nude ? Dites nous tout en commentaire !
Partagez aussi vos photos avec votre rouge à lèvres nude du moment avec le hashtag #PBgoesnude
Comments