Après avoir fait le tour des tendances rouges à lèvres de la saison, il parait évident que le “Rouge” est la constante par excellence à travers les années.
Les lèvres rouges sont sans conteste l’illustration du glamour Hollywoodien. Sophia Loren , Ava Gardner , Marylin Monroe ,toutes ont été les icônes du rouge à lèvres Rouge et lui ont conféré son cachet intemporel . Mais avant de vous lancer et d’arborer fièrement les «Red Lips », ils est indispensable de suivre ces quelques étapes pour les porter à la perfection.
Exfoliation
Avant toute chose, le rouge ne pardonne aucune marque sur les lèvres. C’est pour cela qu’elles doivent être exfoliées et débarrassées de toutes peaux mortes.
Hydratation
Une fois les lèvres exfoliées, appliquez un baume à lèvres pour les hydrater, les nourrir et minimiser ainsi l’apparence des rides ou gerçures.
Tracer le contour
Vos lèvres sont bien hydratées, vous pouvez commencer à en tracer le contour. Cette étape est indispensable pour un rouge à lèvres Rouge, car non seulement elle facilite son application, permet une plus longue tenue mais aussi limite les bavures et transferts.
Application du rouge
Appliquez de préférence votre rouge avec un pinceau pour une plus grande précision. Gardez en tête que les rouges qui ont des sous tons oranges ont tendance à jaunir les dents alors que ceux qui ont des sous tons bleutés leur apporteront éclat et blancheur.
Mat ou glossy ?
Si vous préférez que votre rouge soit mat, vous pouvez le matifier à l’aide d’un mouchoir en papier et d’un peu de poudre libre translucide : déposez le mouchoir sur vos lèvres et à l’aide d’un pinceau appliquez par dessus la poudre libre. Cette technique retirera toute brillance de vos rouge à lèvres.
Si au contraire vous préférez l’effet glossy, appliquez un gloss au centre de vos lèvres, ceci donnera aussi l’illusion de lèvres plus pulpeuses.
Corriger les débordements
Pour finir il est important de parfaire le contour de vos lèvres .A l’aide d’un pinceau et d’un peu d’anticernes, nettoyez tous les petits débordements.
Et voilà, vous portez le Rouge à la perfection.
Comments