L’automne se profile à l’horizon et ne tardera pas à s’installer, il est grand temps pour nous de commencer à préparer notre garde robe pour les mois à venir où le froid se proclamera maître des lieux.
A chaque saison ses tendances, et celle-ci ne fera pas exception. Cet automne/hiver sera ainsi jonché de couleurs douces, de matières qui le sont tout autant et de voyage dans le temps. Intriguée ? Suivez nous pour un petit tour des Tendances Phares Automne Hiver 2015 à retenir et pourquoi pas adopter!
Culottez moi tout ça !
On ne vous le dira jamais assez, la jupe-culotte est THE BIG Musthave de cet automne. Excellente pièce de transition entre les saisons, elle sera votre compagnon chic et pratique en toutes circonstances. Les designers l’ont d’ailleurs compris, car la Jupe-Culotte a littéralement envahi les podiums. Si vous ne savez toujours pas comment la porter, direction notre article : Jupe-culotte, le grand Comeback !
Le manteau s’oversize:
Présents sur la quasi-totalité des défilés de l’année dernière, le manteau oversize semble être au sommet de la mode pour cette année aussi. Revisitée à la façon 70’s cette pièce est un musthave dans le dressing de toute fashionnista affirmée.
That ’70 show :
Du faux daim, de la fausse fourrure rasée, ou encore des jupes mi mollets, les collections automne/hiver 2015 nous offrent un merveilleux voyage en direction des années 70.
Sortez votre veste à franges, vos robes gipsy, vos jupes trapèzes et votre jean flare, car l’hiver s’annonce funky cette année.
Boyish chic :
Indémodable et chic à souhait, le look Masculin/Féminin persiste et signe sur les podiums de nombreuses maisons de couture cette saison.
Du tailleur masculin pour un total look Manly chez Chloé, au long blazer sur pantalon à pinces chez Paul Smith, L’automne/hiver 2015 s’annonce androgyne et promet de faire des jaloux dans les rangs de ces messieurs !
Pastel everywhere:
Du honeydew au mintcream en passant par la lavande, l’automne/hiver 2015 s’annonce riche en couleurs pastels, douces ou froids qui évoquent parfaitement l’image de l’hiver sous toutes ses facettes.
Connues comme étant des couleurs plutôt printanières, les différentes nuances pastels donnent un résultat plutôt surprenant sur les matières hivernales comme le cachemire, la maille, le coton ou encore le daim, et s’affirment sur les podiums des plus prestigieuses maisons comme Dolce&Gabbana, Missoni ou encore Prada.
Une chose est sure les couleurs pastels sont la tendance à adopter pour égailler et réchauffer cette saison.
L’imprimé fleuri :
Tout comme les couleurs pastel, l’imprimé fleuri est connu comme le musthave du printemps. Mais cette année il s’affirme aussi sur les podiums automne/hiver 2015 complétant les looks 70’s hippie. On ne peut qu’aimer cette touche de gaieté qui nous donnera du baume au cœur en hiver.
Le velours :
Longtemps boudé par les créateurs, le Velours ne semble plus vouloir quitter les podiums, à présent. Exploité en masse lors de la saison automne/hiver 2014, cette matière est l’incarnation de la féminité, du sensuel et de l’élégance. Enveloppant la silhouette d’un halo sexy et chic à la fois, elle a été remarquée sur les plus grands podiums allant de Valentino à Dolce&Gabbana en passant par Givenchy et Tommy Hilfiger. Vous l’aurez compris, le Velours est la matière à arborer cette saison.
Le Daim à l’honneur :
Le daim est la matière typiquement 70s qui nous rend particulièrement nostalgiques cette saison. Vu en robe et vestes lors des défilés de la saison printemps/été 2015, il revient cet automne et il s’avère être aussi la matière de prédilection de la maroquinerie. Buffle coat, veste aviateur, jupe-culotte ou pantalon flare, rien n’échappe à la fièvre du Daim, y succomberez-vous ?
La Fourrure encore et toujours:
La fourrure, constante mode indétrônable depuis un moment, revient de nouveau cette année, dans son habit le plus sobre et chic pour nous tenir élégamment chaud lors des rudes journées hivernales. Étoles drapant nonchalamment les mannequins, larges manteaux imposants, ou capuches, cols et même poches, la fourrure vraie ou synthétique -pour épargner nos amies les bêtes-, a conquis les podiums des plus grands créateurs. Saura-t-elle conquérir votre garde-robe ?
Comments