2

Chanel Cruise 2015/16

C’est à Seoul, capitale du pop art, que Karl Lagarfeld a dévoilé la nouvelle collection croisière de Chanel.

“J’ai toujours entendu parler de la modernité coréenne mais je voulais voir la réalité. Voilà pourquoi j’ai voulu que le défilé cruise ait lieu en Corée.” K.L

Pour cette collection, le créateur a puisé son inspiration dans les tenues traditionnelles de la région, car il trouvait que la mode coréenne moderne n’était pas vraiment “inspirée de l’histoire des traditions coréennes.” Lagarfeld a donc revisité ces traditions en les adaptant au monde contemporain et surtout au style de la maison Chanel.

“C’est la version moderne de la scène pop art, revisité selon mon idée de l’esprit coréen. ” K.L

Sur le catwalk, les tops avaient des airs de manga; Les cheveux dissimulés sous de géantes tresses noires en référence à la tradition coréenne, et arborant un beauty look qui illustrait le doll makeup dans toute sa splendeur. Les pièces étaient chics, envoûtantes et très pop. On retrouvait les classiques ensembles en tweed de Chanel accompagnés d’imprimés graphiques pop art. Le Hanbok, tenue traditionnelle coréenne, a aussi été revisité par le designer d’une manière arty mais sans extravagances. Les touches de nacre sur certaines tenues et les patchworks en organza, ont particulièrement marqués cette cruise 2015/16, Lagerfeld semble s’être surpassé comme à chaque fois!

Le détail coup de cœur de la rédaction: Le camélia qui ornait plusieurs pièces. Cette fleur qui symbolise la promesse, le bonheur, la longévité et l’amour, a défilé sur le podium en toute discrétion, mais surtout, en toute beauté. Exposé sous différentes inclinaisons, en broche ou en broderie, ce sublime détail nous a tout simplement ensorcelé! Nous vous invitons donc à admirer cette petite merveille dans ce qui suit…

 

Source Images: www.Style.com



Commentaires

Commentaires