Chez Paperbagg, on aime la fusion des genres et des styles, surtout lorsqu’il s’agit d’ajouter la petite touche algérienne ou maghrébine, pour mettre en avant notre richesse, rappelant la pluralité des cultures qui nous habitent et des styles qui nous habillent.
Ce qu’il y’a de formidable dans la mode, c’est qu’elle est, avant tout, une plateforme pour notre créativité. Un terrain de jeu pour la libre expression et l’innovation et ce n’est pas Neïla, notre blogueuse mode, au style grunge, qui s’est prêtée au jeu du “lets try the TRADICASUAL”, qui nous dira le contraire.
LOOK 1: AFRICAN DESTROY
Voilà un mix “that rocks”. On peut avoir une âme de punkette fan des sex pistols et aimer les airs méditerranéens qui résonnent dans nos ruelles algériennes.
Avec un gilet en velours noir aux jolies broderies couleur chocolat façon soutache algérois, Naila revendique ses racines algériennes, mais aussi sa culture riche et éclectique, en arborant fièrement un turban noué à la manière africaine, et dont l’originalité réside aussi dans la matière du tissu utilisé: la Tina Tergui. On électrise ensuite ces jolies pièces traditionnelles avec l’incontournable jean boyfriend, dans des tons clairs, agrémenté d’une touche destroy, sans oublier les IT shoes du moment, les baskets blanches.
LOOK 2: ROCK THE CASBAH
Le Serouel, une pièce traditionnelle certes mais indémodable et totalement trendy lorsque associée à des pièces plus contemporaines. Le look de Naila est à la croisée des chemins entre rock’n’roll et style algérois. Ici, le serouel m’douar blanc très chic, une création “Zino Touafek métier d’art”, fusionne à la perfection avec des pièces noires résolument “Grunge”: un crop top, un blouson de biker et des bottines plateforme, pour lesquelles se damnerait Marilyn Manson lui-même. Le tout accessoirisé par un sac bleu roi et un collier plastron. On obtient dès lors, un look aussi audacieux qu’authentique.
Alors dites nous, prêt(e)s à vous essayer aux looks TradiCasual? Si c’est le cas, n’oubliez pas que pour un look réussi, les pièces modernes que vous utiliserez doivent créer un contraste et rester monochromes, ou tout du moins dans des tons proches les uns des autres, car le vêtement traditionnel – souvent festif- peut être très Bling Bling à lui seul et n’a nullement besoin d’une multitude d’accessoires.
Comments