Afin d’éviter ces moments de solitude dus à la méconnaissance d’un terme tendance (qu’évidemment tout le monde connait sauf nous), je vous propose un petit récap’ rapide des must have et mots de l’été 2015 … à vos calepins!
KIMONO :
Mauvaise pioche, ce n’est pas : Cette tenue de sports de combat blanche qu’on sert avec une ceinture.
Bien deviné, c’est effectivement : Ce gilet OU veste qui couvre nos épaules lors des fraiches soirées d’été. D’origines asiatique porté par les légendaires geishas, cette pièce phare est un Must Have incontournable de l’été 2015. Elle s’adapte aux looks les plus casuals comme les plus habillés. Avec cette touche exotique vos tenues les plus simples n’ont jamais été aussi féminines et élégantes !
Mais bon, ça aurait pu être : une nouvelle sorte de bikinis… après le trikini, monokini, avouez que c’est possible !
SOLAIRES :
Mauvaise pioche, ceux ne sont pas : les panneaux photovoltaïques qu’on utilise pour recharger nos téléphones.
Bien deviné, c’est effectivement : Tout simplement les lunettes de soleil que l’on porte sur notre nez, histoire de nous donner un petit air de vacances en toutes saisons. Si avant cet objet servait à protéger les yeux des rayons ultraviolets émis par le soleil, de nos jours il est devenu l’emblème du look ÉTÉ.
Rondes, carrées, papillon, masque … A chaque forme de visage sa paire de lunettes adaptée et idéale. Un conseil, pour un look 100% été optez pour les modèles les plus originaux voire même déjantés !
Mais bon, ça aurait pu être : Des tenues futuristes qui permettent de bronzer tout en étant couverte et à l’abri du soleil.
FOUTA :
Mauvaise pioche, ce n’est pas : Le début de la phrase “Foutage de gueule”
Bien deviné, c’est effectivement : Une sorte de drap de bain inspiré de celui qu’on met au hammam pour passer à la chambre chaude. C’est un peu la nouvelle serviette de plage à avoir dans son Beach Bag. Moins épaisse et plus confortable, elle peut servir de paréo, contrairement à la grande serviette qui met trois jours pour sécher. La Fouta est moins absorbante, ainsi elle sèche plus vite tout en laissant le soleil d’occuper naturellement des gouttes d’eau qu’on a sur la peau.
Mais bon, ça aurait pu être : Une nouvelle danse exotique qui consiste à bouger le corps de la tête au bassin.
Méduses :
Mauvaise pioche, ce n’est pas : la gorgone, cette créature de Grèce antique, au regard pétrifiant et a la crinière venimeuse
Bien deviné, c’est effectivement : une paire de sandales en caoutchouc supra régressive qui nous permet d’aller dans la mer et de marcher sur les galets sans nous cogner les pieds.
Si durant notre enfance on détestait cette paire qu’on trouvait “hideuse”, laissez-moi vous dire qu’elles sont de retour avec une touche plus ou moins tendance. Alors on oublie les tongs et les sandales de moine, à l’heure de la plage, ceux sont bien les méduses qui seront de la partie.
Mais bon, ça aurait pu être : Notre tête en sortant de l’eau, cheveux détachés priant que le beau mec en short bleu ne nous voit pas avant de passer un coup de peigne …
Comments