Qui dit « Fashion Week » dit magie, beauté et défilés or la deuxième journée de la Fashion Week d’Alger, s’est révélée être plus fatigante que passionnante. La vue imprenable sur la Baie Alger et la présence de la radieuse Farida Khelfa n’ont pas empêché les invités de déserter les lieux puisque les défilés programmés à 16h, n’ont débuté qu’à 19h et la soirée fut écourtée, car au lieu des cinq défilés prévus seulement deux ont eu lieu.
Fort heureusement, Redouane Rebaine a ouvert les festivités de cette journée avec sa collection homme/femme en nous faisant oublier l’attente par le show de sa marque « La Mode Ta3na ».
Alliant traditionnel et casual, Redouane a su donner une seconde jeunesse à ses vêtements chers à nos grands-parents, en les déclinant dans une collection de prêt -à-porter à l’esprit jeune, casual et surtout streetwear. Des tenues aux allures traditionnelles et sophistiquées, qui ne manquaient cependant pas de pratique. Redouane opte dans cette collection pour des matières douces, colorés et légères, afin de démocratiser le vêtement Algérien et le remettre au goût du jour.
Second défilé de cette journée, au tour du créateur Samir Pain de clôturer avec, cette fois, une collection prêt-à-porter homme. Le créateur Franco-Algérien a habillé ses mannequins de costumes dans des tons allant des sombres aux pastels en passant par des gris et même du jaune et orange. Touche indéniablement originale de ce défilé, les vestons et blazers imprimés que nous emprunterions volontiers à ses messieurs !
Nous vous laissons découvrir cette deuxième journée de « Alger Fashion Week » en photos.
Comments