La classe on l’a ou on ne l’a pas ! Combien de fois avez-vous entendu, lu ou même dit cette phrase ? Avec Paperbagg, vous changerez vite d’avis et comprendrez qu’avoir une belle allure, ça s’apprend.
Mais qu’est ce que l’allure ?
« Elle pourrait porter un sac poubelle, ça serait aussi joli sur elle ! ». Cette femme-là, nous en avons tous au moins une parmi nos connaissances, qui résume tout le paradoxe de l’allure, on la reconnaît facilement, mais on ne peut la définir.
L’allure, c’est ce je-ne-sais-quoi qui suscite l’admiration. Mais pour avoir de l’allure, il ne suffit pas de savoir marier et assembler des vêtements ou de n’être apprêtée que de marques. Vous pourriez porter un sac Chanel avec des lunettes Dior, une ceinture Gucci, des chaussures Vuitton et un manteau Prada et n’avoir point d’allure ! Il ne suffit pas non plus d’être modeuse pour avoir de l’allure, ni d’avoir une bonne posture… C’est avant tout une démarche, une présence, une assurance. C’est être bien dans ses vêtements et bien dans sa tête.
Le grand Karl Lagerfeld l’a bien cerné en citant : « L’allure est un conscient sophistiqué certes mais avant tout c’est être en accord avec soi même. »
Vous l’aurez compris, c’est la confiance en soi et même une certaine conscience d’être soi qui donnent belle allure.
Une belle allure n’est pas seulement un don du ciel :
Rassurez-vous, l’allure, ça se travaille. Si certaines sont nées avec, ce n’en est guère acquis pour autant -comme pour tout dans la vie-. Ne vous laissez pas aller, explorez vos ressources et révélez la femme gracieuse qui sommeille en vous.
Avant tout, il faut bien se connaitre :
Comme le disait Marilyn Monroe : « Trouvez-vous la bonne paire de chaussures et partez à la conquête du monde. N’essayez pas de vous trouver des talons aiguilles si tout ce que vous avez toujours porté sont des baskets… »
Si vous prenez conscience de votre morphologie, de votre teint, de la forme de votre visage, vous saurez ce qui vous va et ce que vous devriez éviter. Vous serez ainsi inspirée, pleine de ressources, à l’aise et déterminée dans ce que vous voulez.
Mettez en valeur vos atouts et renoncez aux tendances qui ne sont pas flatteuses ! Il est aussi judicieux de savoir mettre de côté les choses qui ne vont plus à votre morphologie changeante. Apprendre à accepter les effets du temps sur votre corps et vous y adapter est une chose primordiale.
Créez votre propre style et cultivez votre différence:
Pour avoir de l’allure, Il ne s’agit pas d’être la pâle copie de quelqu’un que vous admirez, ni d’être aveuglément fashion, osez plutôt être la «vraie» version de qui vous êtes et qui deviendra le modèle d’autres. Parce que la seule manière d’être différente, est d’être soi-même !
Pratiquez le décalage et les associations. Cela signifie de rajouter dans une silhouette, un ou plusieurs détails pour éviter le total-look qui n’est plus d’actualité. Mais attention le décalage est un art subtil, vous n’êtes pas un porte-manteau ! Le trop est toujours l’ennemi du bon goût.
Travaillez votre posture :
Tenez-vous droite lorsque vous êtes assises, en train de marcher, et chaque fois que vous le pouvez ! Déroulez bien les pieds en marchant, du talon à la pointe et réalisez de belles enjambées. Une femme qui a de l’allure a forcément une démarche chaloupée !
De l’Amour, encore et toujours !
Aimez-vous ! On ne le dira jamais assez. Aimez votre corps, vos petits défauts. Aimez vos vêtements pour vous sentir mieux dedans. Si vous trouvez que vous habiller est un tourment et que vous n’y prenez aucun plaisir, il est évident que vous partez avec moins d’atouts.
Soyez en accord avec vous-même, votre corps suivra. Travailler son allure revient avant tout à acquérir une plus grande sérénité intérieure.
Pour finir, une jolie citation d’une conseillère en image, Myriam Hoffman, que l’on devrait scotcher dans notre subconscient : « Si vous ne deviez posséder qu’une seule œuvre d’art, autant que ce soit vous ! »
Comments