5

Défilé Amor Guellil: Making Of

Dimanche 26, en journée

Dans l’attente de l’arrivée des équipes son et lumière, la tension montait, on s’était, donc, accordé à petit moment de répit, en observant les répétitions de la Garde Républicaines qui devait se produire le lendemain, 27 avril au palais de la culture.

Dimanche 26, 19h00 :

Arrivée des équipes de Think Factory, partenaire Son et Lumière. Après 2 heures de déchargements, l’équipe déploie les structures et commence le montage de la première colonne, 3m20 de hauteur et 12 mètres de longueur, ce n’est pas une sinécure ! Placement de la structure, montage des projecteurs, élévation et tests lumières, se sont autant de taches qui se sont effectué en un temps record durant cette nuit-là.

Vue sur photo, tout parait simple mais si on observait le montage en vidéo. La tâche était d’autant plus ardue puisqu’il fallait prêter attention à l’exposition en cours de Mustapha Nedjai. L’équipe travaillant de nuit était à bout de force mais s’efforçait de déployer la première colonne pour gagner du temps sur le second jour de préparation.

Mardi 28 avril, 12h00,

Arrivée des mannequins, elles sont détendues et se préparent dans la bonne humeur au défilé. La séance maquillage a été entamée avec Walid Drouche et Celia vers 14h00, les mannequins ont bénéficié de toute l’attention de l’équipe makeup, avec le soutien en matériel et consoles de la marque Make Up For Ever.

Entre temps les séances photos, avec Djelfaoui, Said et Fouad (Capsa Vision) et Mehdi photographe du magazine Paperbagg, allaient bon train pour les mannequins préparées ou celles qui attendaient leur tour pour se faire maquiller. Il y avait des moments de rires et parfois de tension mais la bonne humeur revenait rapidement.

Vers 16h Houcine, s’est affairé à préparer les mannequin au parcours et la cadence du défilé tandis que les novices ont été, aussi, coachées par des mannequins plus expérimentées pour réussir leur tour de piste.

Pendant ce temps, l’équipe de Think Factory effectuait les derniers réglages de son et lumière, plaçait les strapontins fournis par Broshing Event et déployait le photocall gracieusement offert par Agate Concept. Il était, déjà, 18h30 les convives commençaient à arriver et bientôt le top départ allait être donné !!!



Commentaires

Commentaires