9

Epilation, quelle méthode pour moi?

La chaleur pointe du nez et vous n’avez qu’une envie, c’est de mettre vos jolies robes et jupes légères, et vos hauts sans manches. Pour ce faire, vous devez, hélas, passer par l’étape ÉPILATION ! On le sait, ce n’est pas une partie de plaisir, et avec toutes les méthodes et produits proposés on finit par perdre le fil. La Team Paperbagg est là pour défraîchir le terrain. Vous êtes tombées pile poil sur le bon article !

Avant toute chose, il faut savoir que chaque partie du corps nécessite un traitement différent. Choisissez donc soigneusement la méthode ou produit selon la zone que vous désirez épiler.

Visage, lèvre supérieure :

La pince à épiler :

épilation pinceSi vous êtes patiente, et surtout résistante, privilégiez cette méthode ancienne qui aide à arracher le poil à la racine. Cette technique vous permettra d’être tranquille pour un bon moment, et n’altérera pas la constitution du poil.

La crème décolorante :

Si vous êtes de nature douillette, et n’adhérez pas trop au mantra « il faut souffrir pour être belle», vous pouvez éclaircir vos poils à l’aide d’une crème décolorante. Ni vu ni connu !

Sachez toutefois, que cette méthode marche mieux sur des poils courts, car à partir d’une certaine longueur, le poil décoloré se verra encore plus, surtout si vous êtes brune. Suivez soigneusement les conseils précisés sur la boite du produit, les crèmes décolorantes peuvent bruler votre peau si vous dépassez le temps spécifié. A éviter si vous avez une peau sensible.

La cire :

épilation visage cire

aboutfacebangor.com

Aussi rapide qu’efficace, la cire, de préférence froide, éradique les poils à la racine, qui ne repousseront ensuite que 3 semaines plus tard. Une méthode recommandée qui a fait ses preuves sur tous les types de peaux même les plus sensibles.

Le fil :

épilation fil

youqueen.com

Cette méthode ancestrale qui nous vient d’Inde et des pays du Moyen-Orient, est rapide, efficace, précise et ne laisse pas filer le moindre petit duvet ! Si vous n’êtes pas experte en la matière, nous vous conseillons de vous rendre à l’institut pour un résultat parfait, cela ne vous prendra que quelques minutes pour en finir pour un long moment avec vos petits poils récalcitrants. De plus cette technique est peu douloureuse et n’irrite pas la peau.

** A noter le rasoir et la crème dépilatoire sont à éviter sur cette zone !

Pour le reste du corps :

Crème dépilatoire :

épilation corps crème

1ciltbakimi.com

Cette méthode rapide et indolore est conseillée aux plus douillettes d’entre vous. Elle est aussi adaptée aux peaux sensibles, en veillant bien sûr à choisir une crème spéciale peaux sensibles formulée avec des actifs doux qui n’agressent pas la peau. Petit bémol de cette méthode, la repousse rapide des poils qui sont dissouts par a crème, en laissant la racine intacte.

Le Rasoir :

épilation rasoir

youbeauty.com

Considéré comme l’ennemie public n°1 du poil, le rasoir reste la méthode la plus rapide et efficace pour s’épiler les jambes, le maillot et les aisselles lorsqu’on est à la bourre. Afin d’éviter les irritations, pensez à vous épiler sous la douche en appliquant le gel à raser sur votre peau humide dans le sens contraire de la pousse des poils. Rasez-vous ensuite dans le sens de la pousse des poils puis à rebrousse-poil afin de diminuer les risques d’irritation. Cette méthode est à proscrire si vous avez une peau sensible ou une pilosité importante. Point négatif du rasoir, la repousse des poils se fait très rapidement vu que la racine reste intacte après son passage.

L’Epilateur électrique :

Cet appareil est redoutablement efficace sur les jambes, les bras mais aussi les aisselles et le maillot. Il permet l’arrachage des poils les plus courts à la racine pour une épilation durable. Seul bémol de cette technique, la douleur qui frappe instantanément au début de chaque séance. Nous vous conseillons de faire des gommages avant d’entamer l’épilation électrique afin de stimuler vos poils et préparer votre peau. Mais vous l’aurez compris, cette méthode est pour les plus téméraires d’entre vous !

La cire encore et toujours :

Méthode favorite de la rédaction, la cire est idéale même pour extraire les poils courts. Celle-ci s’est diversifié au fil du temps, elle existe à présent en différents produits, cires froides, pot de cire chaude ou en roll-on, très pratique à l’application. Elle vous garantira paix et tranquillité durant 3 à 4 semaines.

Le Laser :

épilation laser

evergreenclinic.co.uk

Si vous en avez marre et ne voulez plus vous casser la tête, le laser est ce qu’il vous faut. Pour une épilation définitive, car celle-ci détruit le bulbe du poil, adressez-vous à votre dermatologue ou institut de beauté, afin de d’en finir radicalement avec ses poils qui vous prennent la tête. Bémol de taille de cette méthode, son prix encore élevé.

A vous maintenant, UN, DEUX, TROIS… Arrachez !!



Commentaires

Commentaires