Un troisième coup de cœur a foudroyé la rédaction de votre magazine Paperbagg, lors du 3ème et dernier jour de la Fashion Week Tunis 2015, car c’était au tour du jeune et talentueux Braim Svenska (qui s’est précédemment livré à nous dans cette interview), de dévoiler sa collection Fall/Winter 2016 « Braim Svenska for Sid in Hampton ».
De nature discrète, Braim a su conquérir l’esprit de l’assistance par la prestance de ses créations, car une fois le défilé entamé, on ne pouvait que s’exclamer : « Voilà un vrai designer, avec de la créativité à en revendre !».
Braim nous livre une collection Femmes&Hommes, aussi simple qu’authentique, toujours dans le respect de sa marque qui représente «le flirt du chic et de l’underground ». Inspirée de Baudelaire, des textes anarchistes de Leo ferré et surtout de la rue, il nous dévoile des pièces noires, minimalistes à son image, mais surtout UNIQUES, subtilement orchestrées pour mettre en scène un élégant jeu de transparence et de textures. Vinyle, mousse, maille, cuir, cachemire, tissu craft ou tissus troué, Braim ne manque pas d’inspiration pour démontrer, avec talent, la complexité du noir sous toutes ses coutures.
Ce créateur hors pair, a su se démarquer, non seulement, par l’originalité de sa collection mais aussi par son sens du détail. Maquillage, chaussures et finitions impeccables étaient au rendez vous. Pour résumer, ce qui défilait n’était pas uniquement une collection portée par des mannequins, mais surtout le résultat d’un long travail acharné et passionné. Un premier Fashion Show qui s’est avéré un véritable succès pour ce jeune créateur âgé d’à peine 24 ans.
Nous vous laissons admirer les master-pieces de la collection «Braim Svenska for Sid in Hampton» à travers cette vidéo.
Comments