La dernière journée de la 7éme édition de la Fashion Week Tunis fut décidément riche en surprises. En effet, nous avons eu le plaisir de découvrir la talentueuse créatrice parisienne Sakina M’SA qui a clôturé la FWT. Née aux Comores et diplômée de l’Institut supérieur de la mode à Marseille, cette styliste de talent, a fait défiler sous nos yeux émerveillés sa dernière collection du prêt à porter.
Quelque minutes avant le défilé, Sakina prend la parole, afin de préciser que sa collection n’était pas seulement du tissu cousu pour donner des vêtements, mais avant tout le travail minutieux réalisé par femmes qui étaient sans emplois auparavant, et que plusieurs des grandes maisons de haute couture avaient encadré et formé. Une belle initiative qui est tout à l’honneur cette jeune créatrice.
Une collection riche et diversifiée entamée par une palette plutôt foncée, comme le noir sur les petites robes en mousse et en cuir, et le gris sur les pantalons carotte et les vestes oversized. Suivie de près par des touches de subtiles couleurs pour finir sur des silhouettes colorés, associant le poudré au flashy, le chaud au froid, à dominance bleuté allant de l’aqua-blue au bleu-ouvrier.
Une collection certes riche en couleurs mais aussi en formes et découpes, cette audacieuse créatrice présente ici une multitude de robes aux coupes désobéissantes, façonnant des silhouettes libres et originales. Le choix ne se cantonne cependant pas qu’aux robes, car toutes les pièces dont chaque femme rêve y étaient. De la mini à la maxi jupe en passant par la midi, de la petite chemise blanche au sweatshirt casual en coton, sans oublier l’incontournable Crop top, Sakina en présentant ce cocktail de styles, a pu nous révéler le thème de sa collection qui ne peut être que la femme moderne et libérée. Des tenues pratiques, à porter au quotidien, sans pour autant manquer d’originalité.
Voici un aperçu en photo de ce défilé qui s’est terminé par une standing ovation en l’honneur de cette talentueuse styliste.
Comments