5

Imprimés tendances Printemps/Été 2015

Pour les Printemps/Été 2015, Les designers semblent s’être passés le mot afin de nous en faire voir de toutes les couleurs. Et pour cause, ce sont les sixties et les seventies qui seront mises à l’honneur pendant les prochaines saisons.  Tout en donnant l’impression d’un retour Chic vers le passé, les fashion shows exposent à merveille toute la diversité et la richesse des tendances phares de ces époques-là : pantalons pattes d’éph, robes tie and dye, robes à franges, denim et matières fluides en force. Mais aussi, du minimaliste et du punk/rock à volonté.

Après un visionnage minutieux de ces fabuleux catwalks, nous avons réussi à mettre le doigt sur LES imprimés tendances qui seront au devant de la scène pendant la saison Printemps/Été 2015.

The flower power :

Imprimés tendances SS2015

Esprit hippie oblige,  les podiums affichent une multitude de bouquets de fleurs pour les saisons à venir. Celles-ci, se déploient en différentes formes et couleurs. Souvent, elles se dégagent carrément des pièces pour un effet 3D ultra réaliste, chez Chanel par exemple, ou encore chez Elie Saab. On l’aura compris, les designers n’y sont pas allés pas de main morte pour ce qui est du flower-pattern cette fois-ci. Alors, amies fashionistas, profitez de cet élan d’esprit baba-cool pour un printemps et un été fleurissants !

L’Arty tout en couleur

Imprimés tendances SS2015

L’imprimé Arty s’est déjà distingué avec originalité cet hiver, et il ne compte pas quitter les planches durant les saisons chaudes. Bien au contraire, l’Arty prend plus de couleurs et explose dans toutes les formes possibles, notamment, chez Chanel et chez Christian Dior.

Les motifs orientaux

Imprimés tendances SS2015

L’esprit tradi-oriental se propage d’une manière impressionnante sur les podiums. Aux caftans perlés et broderies arabes, s’ajoute en effet,  une vague de motifs orientaux glamour et féminins. Repris à la 70’s chez Pucci, ou d’une manière plutôt sobre chez Valentino, nous seront ravies d’arborer du tradi-glamour cet été.

Les rayures

Imprimés tendances SS2015

L’esprit marin et ses rayures se déclinent de différentes manières sur les podiums cette année. Les pièces sont chic, classiques et structurées chez certains. Tandis qu’elles sont abordées d’une manière punk-rock et extravagante, chez d’autres. Sur les planches, les rayures sont parfois larges, fines, colorées, ou encore pailletées. Aussi, ces dernières sont présentées horizontalement et/ou verticalement sur de la soie, du sequin, du cuire, de la mousseline… En bref, des rayures, il y en aura pour tous les goûts !

Sauvagement chic

Imprimés tendances SS2015

L’imprimé animal continue de flotter sur les podiums.  Cette fois-ci, out la discrétion, l’animal s’étale souvent en all over sur les pièces, mettant ainsi à l’honneur, l’esprit nature sauvage. Sur les catwalks, on porte par exemple, des peaux de serpents chez Armani et un mix and match périlleux, entre reptiles et félins, chez Louis Vuitton. Comme l’animal sauvage, cet imprimé reste dangereux, et donc, on se répète : il est à consommer avec modération !

A 70’s Shows

Imprimés tendances SS2015

Comme nous l’avons mentionné auparavant, la tendance sera plutôt baba-cool ces printemps/été 2015. Les imprimés seventies donneront une touche décontractée de peace & love à vos tenues, tout en restant In et glamour. Des robes tie and dye légères,  des dégradés de couleurs, du psychédélique, ou encore, des étoiles en all over, les designers se sont encore une fois surpassés dans leur art, et tout cela, pour vos beaux yeux !

Patchworks

Imprimés tendances SS2015

En fait, tous les motifs dont en a parlé auparavant, se retrouvent sur les planches mixés & matchés pour une explosion de styles et de couleurs. Les designers ont, effectivement, remis le patchwork à jour, et ce, d’une manière sublimissime. Chez Just Cavalli et Stella MaCartney, on use du patchwork sur des robes en tissu fluide et léger. Chez Saint Laurent, le patchwork est plutôt pop-rock et tape à l’œil, rappelant souvent les tendances délurées des années yéyé.



Commentaires

Commentaires