Vu chez Emilio Pucci, Chloé, ou encore, chez Nina Ricci, le crochet se démocratise et devient un véritable must have cet été! Tendance Hippie oblige, le crochet se veut coloré, virginal ou accompagné de franges et de motifs ethniques. En robe, en haut, en short, ou en maillot de bain, cette matière estivale qui dévoile subtilement la peau vous donnera une allure baba-cool, légère et très In !
Comment le porter ?
L’idée est évidemment de rester dans l’esprit 70’s, mais, sans trop en faire! Etant déjà une matière assez “hippie”, il est difficile d’associer le crochet à d’autres pièces du même style sans tomber dans le too much !
The Denim or kimono touch :
Si vous optez pour la white crochet dress, très en vogue en ce moment, associez lui une chemise en jean que vous porterez ouverte accompagnée d’une paire de sandales spartiates. Vous pouvez aussi remplacer la robe par une combi en crochet. Pas de chemise en jean ? Climat trop chaud? Misez sur l’incontournable “kimono”. L’alliance de ces deux pièces est un sans fautes assuré !
Croped crochet :
Le crop top en crochet a envahi les dressings de toutes les it-girls et blogueuses cet été. Ce dernier, sera surtout un formidable allié pour vos pièces taille haute, il ira magnifiquement bien avec un pantalon palazzo, un jean flare, une jupe midi ou crayon, ou un short.
Summer-glam Look :
Pour un look summery et ultra glamour, optez pour le short en crochet, associé à un crop top style virginal ou coloré et des sandales à talons ou plates. Si vous n’êtes pas très crop top, vous pouvez évidemment mixez votre short en crochet avec toutes sortes de hauts, ça ne vous empêchera pas d’être chic et glam !
Coachella style :
Pour ce look, nous vous proposons de miser d’abord sur un kimono ou bien un gilet en crochet, comme celui qui a foulé le podium spring-summer 2015 d’Emilio Pucci. Ajoutez-y un pantalon flare, un sac à franges et un headband discret. Vous pouvez aussi associer votre kimono en crochet à une combi ou une robe pour plus de légèreté et vous voilà prêtes pour une fiesta à la Coachella !
Petit plus : Si vous n’êtes pas très tentées par les habits en crochet, ce dernier inverti aussi les accessoires : sacs, chaussures, bijoux… ceci vous permettra de le porter en petites touches, pour un début !
Pour plus d’idées look nous vous proposons maintenant d’admirer et de vous inspirer des créations d’une spécialiste du crochet, la designer Emma Ostergren. Sa brand, Emmaclothing, se constitue essentiellement de pièces en crochet faites à la main. Les plus en vogue, sont ses robes de mariée qui sortent la wedding dress du cliché fairy tale. Le style bohémien des créations d’Emma vous envoûtera à coup sûr. La designer partage sur les réseaux sociaux des sublimes idées de looks ainsi que ses créations portées par des blogueuses et clientes partout dans le monde, en voici un aperçu !
*Cliquez sur l’image pour visionner en full screen.
Comments