Une soirée d’hiver, une bonne fournée de mhadjeb relevées à souhait… Que demander de plus. Suivez la recette vous nous en direz des nouvelles.
Préparation et stylisme
Chef Saleh, Restaurant Canastel, Sheraton d’Oran
Chef Farouk, Restaurant le Ciel d’oran, Sheraton d’Oran
Photographie
PAPERBAGG Studio
Ingrédients
Pour la pâte
- 500g de semoule fine
- Sel
- 200ml d’eau
Pour la farce
- 1 oignon émincé
- Poivron et piment
- 250 g de tomates bien mures
- Sel, poivre
- Persil
- Coriandre
- Harissa (optionnelle)
Méthode :
Cuire les légumes coupés en dés (oignons, poivrons et piment) dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter le sel, poivre et coriandre.
Préparer la pâte en mélangeant la semoule et le sel dans un pétrin et rajouter l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte se ramasse.
Laissez pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne souple. On le voit au toucher, elle est élastique sans se déchirer. Une fois prête, faire des petites boules, couvrir avec un film plastique et laisser reposer quelques heures
Enduire le plan de travail d’huile
Poser une boule dessus et l’enduire d’un peu d’huile. étaler la pâte avec les mains enduites d’huile en allant du centre vers les extrémités (le centre sera un peu moins fin de les bords)
Prendre avec les deux mains l’extrémité de la pâte, la soulever pour l’étirer délicatement et l’étaler au mieux. Placer la farce au centre avec une pointe de harissa pour les amateurs de piquant. Plier la pâte comme une enveloppe sur la farce
Cuire dans une poêle quelques minutes de chaque coté, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Comments