Nouvelle halte dans notre quête de la perle rare de la NYFW, la collection Automne/Hiver 2015 de la marque « A Détacher ». Fidèle à sa vision inconventionnelle du monde et de la mode, la designer Mona Kowalska nous plonge cette fois dans un univers lyrique et passionnant, où elle sonde les histoires d’Elena Ferrante (pseudonyme d’un écrivain napolitain anonyme) et nous transmet sa vision de l’univers féminin dans toute sa complexité.
Une conceptualisation subtile et audacieuse, à commencer par les imposantes coiffes tressées illustrant parfaitement le nom de la collection “Heavyheadedness/ Wrongfootedness”.
Cette créatrice de génie nous fait vivre l’histoire d’une femme, de prime à bord, timide et délicate telle un fin lainage, se dévoilant petit à petit et prenant formes et couleurs au fil du défilé. Cette femme laisse à un moment jaillir ses flammes orange, pour finalement exploser et se dévoiler entièrement à l’image du Vesuve en plein irruption, sur la robe de clôture.
Des créations artistiques dont l’aura est indéniable et qui restent cependant tout à fait adaptées au quotidien. Ensemble à grosses mailles, vestes et jupes en daim, robe blouse matelassée, manteaux parfaitement coupés ou hauts imprimés arty, ces pièces trouveront certainement leur place dans le placard des femmes à l’esprit arty qui se targueront, et ce à juste titre, de porter de l’Art.
Source images: Style.com
Comments