On peut parfois penser qu’il est dur d’être une femme. Entre menstruations, épilation, cellulite, grossesses et devoir se battre contre des sociétés machistes, on en a parfois plein le dos. Et si on vous disait qu’il y a énormément d’avantages à être une femme ! Vous n’en en voyez pas autant ? Suivez nous et découvrez nos 10 raisons fun d’aimer être une femme. Ces messieurs seront verts de jalousie !
Pouvoir faire plusieurs choses en même temps :
C’est connu, les femmes sont des êtres multitask. Qui d’entre nous n’a pas répondu au téléphone tout en faisant sa manucure devant sa série préférée ? Les hommes quant à eux rament un peu sur ce volet, leur cerveau unitask, ne pourra jamais surveiller la cuisson d’un plat tout en regardant un match. Alors réjouissons-nous de pouvoir gagner du temps et utilisons le pour nous réserver quelques moments de détente rien qu’à nous.
Se faire inviter au restaurant :
Au moins au premier rendez-vous mesdames ! Parce que oui, nous sommes des femmes modernes et nous n’aimons pas dépendre des autres, surtout pas d’un homme, mais si notre amoureux se propose de payer l’addition et pourquoi pas nous offrir des fleurs tant qu’il y est, ça ne peut que nous faire plaisir.
Exprimer ses sentiments sans en avoir honte :
Une femme qui pleure devant un film au cinéma ça ne fait bouger personne, si un homme faisait pareil il serait le sujet d’attention de toute la salle. On l’aura compris, nous les femmes avons acquis avec le temps le droit suprême d’exprimer nos sentiments et laisser libre court à nos émotions, sans nous soucier une seconde du regard des autres. N’est-ce pas merveilleux !
Avoir une peau douce :
Avec tous les laits hydratants, crèmes parfumées et gommages que l’on met à notre disposition nous ne pouvons qu’avoir une peau douce, satinée et qui sent bon qui plus est. Avouez-le, vous adorez ça !
Avoir un énorme choix de vêtements :
Nous avons le choix entre une dizaine de forme de pantalons, une quinzaine de longueurs de jupes, cinquante sortes de robes et on ne fait ici que gratter la surface !
Quand on est une femme on peut avoir un look différent tous les jours de la semaine, jouer sur les combinaisons, les imprimés, les couleurs, oser différentes coupes et surtout expérimenter au quotidien. De quoi se découvrir des talents créatifs enfouis.
Pouvoir se maquiller ou pas :
Un petit bouton, le regard fatigué, une mine blafarde et l’homme créa le maquillage ! Ou était-ce une femme ? Vous pouvez tout vous permettre avec le maquillage, des yeux plus grands ou plus petits, un regard de biche, des lèvres plus pulpeuses ou plus fines, des traits plus ou moins saillants, une mine fraîche ou pas… Avoir le choix de se maquiller ou pas est en soi une aubaine car ces messieurs ne l’ont pas forcément.
Passer pour une pro lorsqu’on réussit à faire un créneau :
On le sait, les hommes croient que les femmes sont de mauvaises conductrices et ne se font pas prier pour aller le crier sur tous les toits. Ceci dit les statistiques prouvent sans équivoque que les accidents sont majoritairement causés par des hommes.
Et puis, la plupart des femmes sont tout à fait capables de faire un créneau en deux temps trois mouvements, et avec élégance et finesse qui plus est. De quoi clouer le bec de certains !
Pouvoir changer de tête quand ça nous chante :
Une dispute avec votre meilleure amie, une mauvaise semaine ou l’échec de votre micro régime qui, il faut le préciser, a duré 3 heures et 20 minutes ? Vous pourrez oublier tout cela en un coup de pinceau ou de ciseaux. Changer de couleur, de longueur, porter vos cheveux lisses, bouclés ou ondulés. Merci Dame nature !
Pouvoir tricher sur sa taille :
Les talons hauts c’est fait pour ça non ? Nous les femmes pouvons prendre jusqu’à 15 voire 20 cm pour les plus courageuses. Qu’en est-il du monsieur qui fait 1m65 et qui n’a pas d’autre choix que de se résigner à l’accepter ? Encore une raison d’être heureuse de ne pas avoir de poils sur le torse !
Etre sauvée en priorité en cas d’incendie ou de naufrage :
Tout le monde connait le fameux précepte : « Les femmes et les enfants d’abord » Une idée bien masculine et machiste, mais en cas de catastrophes celle-ci nous arrange plutôt bien.
Et vous ? Quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez être une femme ?
Comments