Beaucoup d’entre nous connaissent les étapes de préparation du poulet rôti et se délectent en cuisinant ce mets qui ravit petits et grands. Cependant, sa cuisson peut s’avérer chronophage et requérir certaines manœuvres plus ou moins élaborées afin d’obtenir un résultat homogène.
Ainsi, à défaut de se permettre une rôtissoire industriel et afin d’éviter le tournebroche qui prend tout son temps, découvrez avec nous l’astuce du papillon qui rendra le classique Poulet Rôti, totalement inratable.
Étapes de préparation :
- Après avoir lavé et nettoyé votre poulet, munissez-vous d’une paire de ciseaux de cuisine et coupez tout au long de la colonne vertébrale de bas en haut.
- Une fois le poulet coupé en deux, étalez-le sur un plateau, vous remarquerez là une forme de papillon apparaître en symétrie par rapport au sternum.
- Vous n’avez plus qu’à verser un peu d’eau sur le plateau et à ajouter vos aromates, une cuillère à soupe d’huile végétale, sans oublier d’assaisonner votre poulet
- Mettez votre poulet dans un four préchauffé à température maximale.
NB : N’hésitez pas à couvrir votre poulet de papier aluminium afin d’en accélérer la cuisson, et l’arroser avec son jus de cuisson de temps à autre pour obtenir une texture tendre et juteuse.
Bon appétit !
Comments