Zoom sur les chaussures qui ont défilé lors de la Fashion Week Printemps/Été 2015. Bonne nouvelle pour les “Working Girls”, les hauts talons se feront plus discrets pour laisser place au CONFORT.
Cette saison, les créateurs nous offrent une palette exceptionnelle de choix et revisitent les classiques pour les mettre au goût du jour. Bottines, mules, chaussures à plateformes, baskets et sandales de gladiateurs habilleront vos pieds.
Voici un tour d’horizon des chaussures phares suivi des détails tendances qui ont marqué les podiums des défilés Printemps/Été 2015.
1- Chaussures Phares
Sandales à lacets
Plates ou à talons plus ou moins hauts, les sandales à lacets feront fureur cette année. Elles se noueront au niveau de la cheville ou beaucoup plus haut pour habiller vos jambes de croisements géométriques sexy. Vues chez Chloé, Valentino ou encore Alexander McQueen, dans différentes formes et couleurs, elles seront le must-have des Fashionistas pour cette saison.
Spartiates
Les défilés du printemps/été 2015 ont été marqués, entre autres, par le grand retour des spartiates. Elles se déclinent en version haute entourant le mollet, ou courtes au niveau de la cheville pour un look “guerrière”. Féminines et chics, elles sculptent vos jambes avec des designs qui renvoient à leurs racines antiques tout en restant ultra modernes.
Plateformes
Les chaussures à Plateformes ont fait leur apparition l’an dernier. Caractérisées par une semelle épaisse qui peut aller jusqu’à 12cm, elles sont LA référence aux 70’s côté “shoes” et se déclinent en autant de formes que de couleurs. Autant dire qu’il y’en aura pour tous les goûts.
Mules
Pour cette saison, la mule revient de nouveau en défilant sur les podiums des plus grands créateurs. Ultra féminine, elle allie confort et élégance et s’accorde à tous les looks, des plus “casual” aux plus sophistiqués.
Claquettes
Féminine et chic, la Claquette troque son image de chaussure d’intérieur et s’invite dans la rue. Assumée en toute simplicité, elle se dépeint en une grande variété de formes, de matières et de couleurs, sans oublier les petits détails fantaisistes qui font toute la différence, tels que vus sur le podium de MSGM. Pour la prochaine saison, la claquette est synonyme d’audace.
Chaussures “Sporty”
Elles avaient déjà marqué les défilés au printemps/été 2014 avec le grand retour des Stan Smith, et ont toujours la côte cette saison. Incontournables, les baskets blanches sont un “must-have” de ce Printemps/Été. A porter associées à des tenues Casual comme à des tailleurs strictes, elles seront vos alliés chics et pratiques.
Bottines
En daim, patchwork, Denim ou en cuir, quelle que soit la saison, on trouvera toujours une bonne raison pour porter nos bottines préférées. Ne les rangez surtout pas, car les Bottines restent un incontournable de ce printemps.
2- Les détails tendances
Quelque soit le soulier pour lequel vous craquez, ce sont les petits détails qui le rendent unique et vous en font tomber tellement amoureuse,que vous êtes prête à vous ruiner pour l’avoir. Voici les détails qui ont marqué les défilés et nous ont fait craquer.
Comments