Et si vous succombiez au duo de couleurs qui apportera de l’éclat, agrandira votre œil et attirera tous les regards cet hiver! Une combinaison détonante en paupières bicolores pour parer en beauté au gris de la saison !
Pourquoi on aime?
Une teinte éclatante associée à une autre plus classique apportent un vrai coup de projecteur au regard. Effet d’optique instantané, l’œil semble plus ouvert et plus grand. Ce maquillage s’adapte, ensuite, à tous les iris: tons oranges pour les yeux bleus, violets pour les yeux verts, ou encore turquoise pour les yeux marron, le champ des possibles demeure des plus larges. Si toutefois vous craignez que la couleur soit trop voyante, rien ne vous empêche de l’estomper pour en adoucir l’effet.
Comment on le réalise?
Notre version, à mi chemin entre sobriété et audace n’en demeure pas moins simple. Choisissez un fard beige ou crème légèrement irisé. Déposez-le sur le coin externe de l’œil en formant un C du sourcil jusqu’à l’os de la pommette. Ajoutez ensuite la couleur Punchy au coin interne de l’œil sans l’estomper. Appliquez enfin une teinte de transition à choisir proche de votre carnation, en partant du centre et en l’étirant vers l’extérieur. Terminez avec du mascara noir pour ouvrir votre regard.
Avec quoi l’associer?
Le reste du visage doit jouer la transparence afin de ne pas voler la vedette aux yeux. Unifiez avec un fond de teint lumineux et glowy puis accentuez les joues avec un voile de blush appliqué au doigt. Et pour les lèvres, contentez-vous d’un baume hydratant léger. Enfin, n’oubliez pas de brosser vos sourcils.
Comments